Enterrement : Ted LAPIDUS
Ted Lapidus a tiré sa révérence finale
Le couturier français, Ted LAPIDUS est mort le 29 décembre 2008 à Mougins. Né Edmond Lapidus, il nait à Paris le 23 juin 1929. Il est le fils du tailleur russe émigré, Robert LAPIDUS et de Cécile GUITINE. Il effectue ses études secondaires à Marseille puis est inscrit à la Faculté de médecine de Paris. En 1950, il change d'orientation et devient tailleur au Club de Paris, puis crée sa propre maison de couture l’année suivante. À noter qu’en 1970, il lance les parfums Ted Lapidus, en partenariat avec L'Oréal. Il développera à la même époque un réseau de licences en Europe.
Il est enterré le vendredi 2 janvier 2009 au Cimetière du Père-Lachaise. Les funérailles sont conduites par Gilles BERNHEIM, Grand Rabbin de France.
Libération annonce son décès en publiant l’article « Ted Lapidus est mort ». L’article souligne que « Le couturier Ted LAPIDUS, qui a eu son heure de gloire dans les années 1960 et 1970 avec une mode unisexe ou le style safari, est mort lundi à l'âge de 79 ans à l'hôpital de Cannes (Alpes-Maritimes). Ted LAPIDUS, célèbre également pour avoir lancé le style militaire, les pattes d'épaule, mais aussi introduit le jean dans la haute couture, a été admis au sein de la chambre syndicale de la couture parisienne en 1964 ».
Il s'est éteint dans sa 79ème année
Pour sa part, Le Parisien relaye l’annonce de son décès via l’article intitulé « La mort du couturier Ted LAPIDUS ». Il y est rapporté que « Le couturier Ted LAPIDUS est mort lundi à l'âge de 79 ans à l'hôpital de Cannes (Alpes-Maritimes). Il souffrait depuis plusieurs années d'une leucémie et est décédé des suites d'une insuffisance respiratoire. Il doit être inhumé vendredi au père Lachaise à Paris ». Par ailleurs, l’article survole brièvement son parcours.
Dans son article « Mort du couturier Ted LAPIDUS » faisant part de la triste nouvelle, Le Télégramme annonce que « Le créateur de mode Ted Lapidus est décédé, hier, à l’âge de 79 ans à Cannes (Alpes-Maritimes) » tout en soulignant qu’« il a marqué la mode française, trente années durant à la tête de la maison de couture portant son nom, créée en 1951. À u fil des collections, le couturier a redéfini un chic parisien résolument moderne. Il participa à sa façon à l'émancipation de la femme en proposant un vestiaire épuré, identifiable à sa coupe unisexe ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Voir l'information présentée dans : Languedoc-Roussillon
- Lire la page : Le Courrier Indépendant
- Découvrir la publication en ligne sur : Rechercher un avis
- Examiner la page qui suit : Corrèze
- Suivre l'information portant sur : Obsèque : Mac Miller
- Prendre connaissance de ce qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2018
- Regarder cette page : Témoignages clients - Page 11
- Approfondir le contenu de la page : Funérailles : Jean-Louis Scherrer