Enterrement : Marvin HAMLISCH

Composition de musique de films
Le compositeur, acteur et producteur américain, Marvin HAMLISCH est décédé à 68 ans, lundi 6 août 2012 à Los Angeles. Né Marvin Frederick HAMLISCH, il vient au monde à New York le 2 juin 1944. Il est le fils de l’accordéoniste et chef d'orchestre Max HAMLISCH et de son épouse Lilly SCHACHTER. Enfant prodige, il commence à imiter au piano la musique qu’il entend à la radio alors qu’il n’avait que 5 ans. En 1951 à quelques mois de ses 7 ans, il est reçu à la prestigieuse Juilliard School de New York. Il fait ensuite ses armes à Broadway, comme pianiste, avant de se lancer dans la composition de chansons puis de musiques de film et de comédie musicale.
Libération annonce son décès via l’article intitulé « Le compositeur de musique de films Marvin HAMLISCH est décédé ». L’article rapporte que « Le compositeur américain Marvin HAMLISCH, à qui l’on doit la bande originale de la comédie musicale A Chorus Line et des films Nos plus belles années et L’arnaque, est mort à Los Angeles à l'âge de 68 ans » tout en survolant brièvement son parcours.
Un des rares artistes à avoir remporté les quatre récompenses artistiques les plus prestigieuses aux États-Unis
Pour part, Le Monde relaye la triste nouvelle avec l’article « Mort du compositeur américain Marvin HAMLISCH, triple oscarisé ». Il y est annoncé que « Le compositeur américain à qui l'on doit la musique de la comédie musicale « A Chorus Line » et les films « Nos plus belles années » ou encore « L'Arnaque », est mort lundi 6 août à Los Angeles à l'âge de 68 ans. Les causes de la mort n'ont pas été précisées par son porte-parole, qui a cependant déclaré que le compositeur avait été hospitalisé « la semaine dernière » à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles » et souligné qu’« Il est l'un des rares artistes à avoir remporté les quatre récompenses artistiques les plus prestigieuses aux États-Unis : trois Oscars (cinéma), quatre Grammys (musique), quatre Emmys (télévision) et un Tony (scène), auxquels il faut ajouter trois Golden Globe. ».
De son côté, La Croix rapporte son trépas avec la publication de l’article « Décès du compositeur Marvin HAMLISCH ». L’article annonce sa disparition tout en soulignant qu’« On lui doit notamment la musique de la comédie musicale A Chorus Line et des films Nos plus belles années et L’arnaque. Marvin HAMLISCH est l’un des rares artistes à avoir remporté les quatre récompenses les plus prestigieuses aux États-Unis : trois Oscars, quatre Grammys, quatre Emmys et un Tony auxquels il faut ajouter deux Golden Globes et un prix Pulitzer ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Suivre l'information portant sur : La République du centre
- Visiter la page : Carnet : Robert Manzon
- Investiguer la page portant sur : Témoignages clients - Page 14
- Examiner la page qui suit : Histoire de la presse
- Explorer le contenu du texte sur : Pays de la Loire
- Voir l'information présentée dans : Meuse
- Lire la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2019
- Parcourir le descriptif sur : Mémoire : Dominique BAUDIS