Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Carnet : Rob GORIS

Carnet : Rob GORIS 15 mars 1982 - 5 juillet 2012
01/10/2015

Un arrêt cardiaque a eu raison de lui

Le coureur cycliste belge, Rob GORIS nous a quittés jeudi 5 juillet 2012 à Honfleur, fauché à 30 ans par un arrêt cardiaque, dans sa chambre d'hôtel alors qu'il était en visite sur le Tour de France. Il vient au monde à Herentals, le 15 mars 1982. Il débute sa carrière sportive en tant que joueur de Hockey pour les Herentals HYC de 1998 à 2009. Par la suite, en 2012, il se tourne vers le cyclisme et intègre l'équipe continentale Palmans-Cras. Il a remporté la Flèche des ports flamands et le championnat de Belgique sur route élites sans contrat.

L’Équipe annonce son décès en publiant l’article intitulé « Décès de Rob GORIS ». L’article rapporte que « Rob GORIS, un cycliste appartenant à l'équipe Accent Jobs-Willems Veranda's, inscrite en Continental pro, est décédé d'une crise cardiaque mercredi soir alors qu'il se trouvait sur le Tour de France. Il venait notamment de participer à une émission sur une chaine de télévision belge ».

Il s'est éteint dans sa chambre d'hôtel à Honfleur

De son côté, Le Nouvel Observateur publie l’article « Cyclisme : mort du coureur belge Rob GORIS » pour relayer l’annonce de son décès. Il y est rapporté que « L'ancien international de hockey sur glace, 30 ans, participait comme consultant à une émission de la télévision belge sur le Tour de France » tout en soulignant que « L'équipe Accent Willems Veranda n'est pas engagée sur le Tour de France 2012 ».

Dans son article « Décès du Belge Rob GORIS en marge du Tour », Le Monde annonce son décès par la phrase « Le coureur belge Rob GORIS, venu participer à une émission de la télévision flamande (VRT) pour le Tour de France, a succombé à un arrêt cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Honfleur ». Le Parisien en fait de même dans son article faisant part de son décès. À noter que l’article est aussi intitulé de la même manière.

Pour sa part, La Dépêche intitule « Le Tour de France endeuillé par la mort d’un cycliste » son article rapportant la triste nouvelle. L’article rapporte que « Son décès à l’âge de 30 ans a été perçu comme « une catastrophe » par son manager Jean-François BOURLART » tout en survolant brièvement son parcours sportif.

Ajouter un message