Obsèques : Marie-France PISIER
Elle est retrouvée morte au fond de la piscine de sa villa
L’actrice, scénariste et réalisatrice française, Marie-France PISIER s’en est allée dimanche 24 avril 2011 à Saint-Cyr-sur-Mer (Var). Née le 10 mai 1944 à Lạt, (Viêt Nam), elle est la fille de Georges PISIER et Paula CAUCANAS. Notons que dans les années 1980, ses parents se suicident à deux ans d'intervalle. Elle passe une partie de son enfance dans l’empire colonial français où son père était gouverneur colonial. Après des études secondaires au lycée de jeunes filles Albert-Calmette de Nice, elle effectue des études de droit et de sciences politiques à l'université de Nice au début des années 1960. Elle a été mariée à l'avocat Georges Kiejman, puis à Thierry Funck-Brentano, avec qui elle a eu deux enfants : Mathieu et Iris.
Son corps, immergé au fond, fut coincé « dans une lourde chaise en fer forgé » et chaussé de bottes en caoutchouc
L'actrice repose à Sanary-sur-Mer, au cimetière de la Guicharde dans le tombeau de la famille DUHAMEL-BRETANO, allée des Pivoines.
Bien qu’elle ait été agnostique, le jeudi 5 mai 2011, un hommage public lui est rendu à l'église Saint-Roch à Paris.
Le Figaro annonce son décès en publiant l’article intitulé « La mort brutale de l'actrice Marie-France PISIER ». L’article évoque la disparition à 66 ans d’« Icône du septième Art français dans les années 70 » et rapporte que « Les premiers éléments n'ont pas laissé apparaître un état dépressif chez l'actrice, qui « avait des projets professionnels et avait confirmé sa présence à l'hommage qui sera rendu à Jean-Paul BELMONDO, en mai au Festival de Cannes » » tout en soulignant que « souvent présentée comme un second rôle de grande envergure, elle a débuté sa carrière en 1961, repérée par François TRUFFAUT grâce à une photo prise en famille dans les rues de Nice ».
De son côté, Sandrine COCHARD et Vincent VANTIGHEM du 20 Minutes publient l’article « Les zones d'ombres de la mort de Marie-France PISIER » pour revenir sur les circonstances de son décès et la découverte de son corps.
Tandis que Le Monde publie l’article « Mort de Marie-France PISIER : traces de médicaments et taux important d'alcool » pour revenir sur sa soudaine disparition. Il y est rapporté que « Les premiers résultats des analyses réalisées après la découverte du corps de l'actrice Marie-France PISIER, dans sa piscine du Var, ont révélé un taux d'alcool important et une présence médicamenteuse ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Vous reporter à la page : Rechercher un avis
- Lire la page : Obsèques : Francis Lai
- Découvrir la publication en ligne sur : Témoignages clients - Page 18
- Suivre l'information portant sur : Aisne
- Approfondir le contenu de la page : La Manche Libre
- Examiner la page qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2014
- Prendre connaissance de ce qui suit : Centre
- Consulter le lien suivant : Jacques Chirac