Obsèques : BOURVIL
Fauché par la maladie de Kahler
Naissance : 27 juillet 1917 à PRETOT-VICQUEMARE (Seine-Maritime).
État civil : BOURVIL, de son vrai nom André Robert RAIMBOURG, est un acteur et chanteur français. Il passa son enfance avec sa mère et le nouveau mari de celle-ci, un agriculteur nommé Ménard, dans le village de Bourvil. C'est son village d'enfance, qu'il doit son nom de scène, Bourvil. Il épousa Jeanne LEFRIQUE le 23 janvier 1943 avec qui il eut deux fils : Dominique RAIMBOURG et Philippe RAIMBOURG.
Décès : 23 septembre 1970 à Paris (XVIe)
BOURVIL a été décédé à 53 ans de la maladie de Kahler (cancer hématologique). C’est en 1967, lors du tournage des Cracks, le couperet tombe, BOURVIL apprend qu'il est atteint de la maladie de Kahler, aussi connue sous le nom de myélome multiple.
Les hommages pleuvent...
Après l’annonce de son décès, la télévision française lui consacra une grande soirée d'hommage, très émouvante. Mais l’hommage le plus poignant qui restera dans les anales, fut celui de Louis De FUNES qui était toute minuscule, tout replié sur lui-même et tout désemparé en s’exprimant « Le grand acteur comique, c'était BOURVIL. Pas moi... ».
L’hebdomadaire « Paris-Match » annonce sa mort et lui rend hommage dans son numéro Nº 1117 publié de 03 octobre 1970. Il lui consacre sa « une » et publie une photo de lui sur la page de couverture avec le titre de l’article : « Les Français pleurent BOURVIL qui les a tant fait rire ».
La revue « Télé 7 jours » en fait de même dans son numéro Nº 545 du 03 octobre 1970, en annonça sa mort et en lui rendant un hommage. Il titre en première page « La mort de Bourvil » et publie une photo souriante du défunt sur toute la longueur de la page.
Il est inhumé au cimetière de MONTAINVILLE dans les Yvelines où il possédait une maison de campagne.
Ses obsèques réunirent une foule impressionnante de célébrités et d'acteurs, lui rendant hommage et pour présenter leurs condoléances à la famille, car sa gentillesse était légendaire. Etaient entres autres présents : Alain DELON, Yves MONTAND, Adamo, Louis de FUNES, Lino VENTURA, Fernandel, Serge REGGIANI pour n'en citer que quelques uns...
Son épouse Jeanne se tua dans un accident de voiture en 1985, en se rendant sur sa tombe.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Découvrir la publication en ligne sur : Décès : Joseph SANGUEDOLCE
- Consulter le lien suivant : Tous les avis de décès de célébrités en 2010
- Investiguer la page portant sur : Auvergne
- Regarder cette page : Témoignages clients - Page 11
- Vous reporter à la page : Funérailles : Père Serge de Laugier DE BEAURECUEIL
- Suivre l'information portant sur : Manche
- Examiner la page qui suit : Rechercher un avis
- Lire la page : Le Phare de Ré
Livre d'Or