Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Brigitte FRIANG

Brigitte FRIANG 23 janvier 1924 - 6 mars 2011
01/10/2015

Naissance : 23 janvier 1924 à Paris

État civil : Brigitte FRIANG fut une résistante, journaliste et écrivaine française. Ce fut à l’âge de 19 ans qu’elle s’illustra dans la résistance. En effet, elle intégra un réseau militaire d’action lié au BCRA de Londres. Elle y fut chargée d’organiser des parachutages dans la région ouest. Mais elle fut arrêtée par la Gestapo et fut grièvement blessée lors de son arrestation. Par la suite, elle fut déportée à Ravensbrück. De retour de déportation, elle embrassa une carrière journalistique. Elle devient donc correspondante de guerre et fut la première femme à occuper un tel poste. Elle couvrit notamment la guerre d’Indochine, l’expédition de Suez, la guerre des Six Jours et la guerre du Viêt Nam.

Décès : 6 mars 2011 à Apt

  • Brigitte FRIANG est morte à l'hôpital d'Apt dans le Vaucluse, à l'âge de 87 ans.
  • C’est sa famille qui annonça son décès à la presse.
  • La chaine de Télé « France2 » annonça son décès avec l’article « Brigitte FRIANG n'est plus ».
  • Le quotidien « Le Figaro » annonça le décès de « la résistante rescapée de Ravensbrück et correspondante de guerre Brigitte FRIANG » et rappelle toutes les distinctions qu’elle a reçues.
  • Le journal « La Voix du Nord » annonce le décès de « Brigitte FRIANG, une femme libre ». L’article souligne que « Brigitte FRIANG a traversé son siècle comme une femme libre ».
  • La chaine de radio « Europe 1 » annonce le décès de la résistante Brigitte FRIANG, « la correspondante de guerre et attachée de presse » et souligne qu’« à son retour de ce camp de concentration, elle était devenue correspondante de guerre, l'une des rares journalistes de sa génération à couvrir la guerre d'Indochine, la guerre des Six Jours ou la guerre du Vietnam ».

Ajouter un message