Inhumation : Ric Ocasek
Coup de frein brutal pour Ric Ocasek, icône musicale, retrouvé mort à New York. Son héritage perdure.
Selon la police de New York qui a reçu un appel "pour un homme inconscient. Son décès a été prononcé sur place" et le corps a été identifié comme étant celui de Ric Ocasek, a indiqué le NYPD dans un communiqué.
Le décès, relayé par le quotidien national Le Figaro, ne semble pas suspect, rapporte le quotidien USA Today.
Des millions d’américain en âge de conduire ont obéi au rituel de glisser un « best of » des Cars dans l’Autoradio… Avec Ric (Richard) Ocasek au microphone, The Cars a produit des hits comme : “You Might Think”, “Shake It Up” ou “Drive”… dans les années 1980. C’est à Boston que Ric Ocasek avait fondé The Cars en 1976, aux côtés de son co-pilote le bassiste Benjamin Orr (terrassé par un cancer en 2000).
Il file à Londres pour enregistrer The Cars (1978)
Des débuts dans les clubs punk de la capitale du Massachusetts, avant d'enchaîner quelques premières parties prestigieuses et de filer à Londres pour enregistrer The Cars (1978), un premier album qui placera d'emblée le groupe à la croisée des chemins de Lou Reed (le côté street), de Roxy Music (la New Wave) et du « garage rock ».
Ric Ocasek était également producteur (Guided By Voices, Weezer, Jonathan Richman) et auteur de plusieurs albums solo (il travaillera notamment avec Alan Vega et Billy Corgan) mais qui ne trouveront pas la même carrière comptable…
Les hommages affluent
Après une séparation en 1988, The Cars avait annoncé son retour en 2011, et ce avec un septième album « Move Like This » (2011) après que Ric Ocasek a écrit des chansons qui, pensait-il, rendraient mieux jouées avec ses anciens partenaires.
On ne compte plus les chansons des Cars entendues dans les séries ados et les comédies de collège, le groupe ayant posé son empreinte sur une « amérique teenage », aujourd’hui profondément en deuil.
En 2018, The Cars avait été introduit au Rock and Roll Hall of Fame. Père de six enfants (de 3 mariages) Ric n’avait pas oublié de rendre hommage à sa grand-mère qui lui avait offert sa première guitare.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Découvrir la publication en ligne sur : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Consulter le lien suivant : Obsèque : Stephen DUNHAM
- Explorer le contenu du texte sur : La Tribune Républicaine
- Examiner la page qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2019
- Parcourir le descriptif sur : Indre-et-Loire
- Approfondir le contenu de la page : Témoignages clients - Page 2
- Vous reporter à la page : Disparition : Jacques DAGUERRE
- Suivre l'information portant sur : Bretagne