Johnny Hallyday

Le légendaire Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit de mardi 5 décembre à mercredi 6 décembre 2017 à son domicile sis à Marnes-la-Coquette. L’idole des jeunes, l’icône du rock’n’roll français est connu pour ses nombreux tubes planétaires à savoir Quelque chose de Tennessee, « Retiens la nuit », « Ma gueule », « Un jour viendra », « Que je t’aime » ou encore « Je te promets »…Parmi les nombreux journaux qui ont relayé la nouvelle de sa disparition figure le quotidien Ouest France.
Né le 15 juin 1943 à Paris, Jean-Philippe Smet connu sous le nom de scène de Johnny Hallyday a plusieurs cordes à son arc. Compositeur, chanteur et acteur français, il reste un des plus grands chanteurs francophones de l’histoire de la musique tout au long de ses cinquantaines d’années de carrière musicale. C’est sa femme Laëtitia Hallyday qui a annoncé son décès aux médias en ajoutant sur la toile «…Mon amour, je t’aime tant ». Les hommages affluent sur les réseaux sociaux, de ses proches en passant par différentes personnalités dont des responsables politiques mais aussi ses amis du métier aux nombreux fans éparpillés dans le monde.
Le papa de David et Laura, Jade et Joy, a succombé à des suites d’un cancer de poumon contre lequel il se battait depuis des mois. On se souvient de lui de ses rythmes musicaux comme le rock psychédélique, rhythm and blues, pop, le country ou encore le soul. Il a vendu une centaine de millions de disques et a été plusieurs fois récompensé de sa musique (40 disques d’or, 5 de diamant, 22 de platine…). La France est en deuil, un hommage national envisagé à cet égard.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Consulter le lien suivant : Témoignages clients - Page 9
- Investiguer la page portant sur : Haute-Normandie
- Explorer le contenu du texte sur : Nécrologie de célébrités décédées
- Examiner la page qui suit : L'Orne Combattante
- Approfondir le contenu de la page : Nécrologie : Régine
- Vous reporter à la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2023
- Regarder cette page : Décès : Kate Millett
- Parcourir le descriptif sur : Oise
Livre d'Or