Gonzague SAINT BRIS
Le quotidien Midi Libre annonce la disparition de l’écrivain, romancier, historien et journaliste français Gonzague Saint Bris ce mardi 8 août 2017 à Saint-Hymer près de Pont-L'Évêque dans le Calvados. Il est principalement connu pour être une des figures de proue des nouveaux romantiques. Il a à son actif près d’une cinquantaine de biographies.
Né le 26 janvier 1948 à Loches, dans le département de l’Indre-et-Loire, Gonzague Marie Joseph Vincent François Saint Bris a grandi au sein d’une fratrie de huit enfants d’Hubert Saint-Bris et d’Agnès Mame, des éditeurs Mame (entre autres éditeur du pape et de Babar). Avec ses frères, il est copropriétaire du château du Clos-Lucé dans lequel Léonard de Vinci rend son dernier souffle. Gonzague Saint Bris s’est éteint à l’âge de 69 ans.
C’est dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août qu’il meurt tragiquement dans un accident de voiture en Normandie, a confié son assistante Marie-Claude Mahiette. Cette dernière est également directrice du festival littéraire créé par l’écrivain « La forêt des livres » et dont la 22ème édition est prévue dans une vingtaine de jours près de Loches, en Indre-et-Loire. La voiture de Gonzague Saint Bris aurait terminé sa course contre un arbre. La cause de l’accident reste encore inconnue si sa compagne Alice Bertheaume à l’avant de l’automobile en est sortie avec de blessures graves.
Les informations sur les obsèques de l’écrivain français Gonzague Saint Bris n’ont pas encore été publiées.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Regarder cette page : Mémoire : Romy Schneider
- Prendre connaissance de ce qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2005
- Suivre l'information portant sur : Témoignages clients - Page 17
- Parcourir le descriptif sur : Nécrologie de célébrités décédées
- Vous reporter à la page : Alpes-Maritimes
- Examiner la page qui suit : Liberté Le Bonhomme Libre
- Lire la page : Serge RAVANEL
- Découvrir la publication en ligne sur : Guadeloupe
Livre d'Or