Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Bobbi Kristina BROWN

Obsèques : Bobbi Kristina BROWN 4 mars 1993 - 26 juillet 2015
01/10/2015

La fille de ...

La fille unique de la légende de la pop music Whitney Houston et du chanteur Bobby Brown, est décédée dans un hôpital à Duluth, en Géorgie le dimanche 26 juillet 2015. Sa famille a annoncé dans un communiqué le décès tragique de la jeune femme.

Trouvée inconsciente le 31 janvier dans sa baignoire à son domicile d’Atlanta (Géorgie), des équipes d’urgence ont tenté de la ranimer, mais elle a perdu une partie importante de ses fonctions cérébrales et est restée dans le coma pendant ces six derniers mois. Maintenue dans un coma artificiel, il a d'abord été dit qu'elle serait débranchée le 11 février 2015, soit le jour de l'anniversaire de la mort de sa mère, avant que l'information ne soit démentie.
Une émission de télévision américaine « Entertainment Tonight » a révélé que sa mort est liée à une overdose. Selon le site TMZ, l’arrêt des traitements médicamenteux décidés par sa famille a conduit à sa mort. Née le 4 mars 1993 dans le New Jersey, Bobbi Kristina Brown a rejoint sa mère à l’âge de 22 ans. Bobbi et sa défunte mère étaient extrêmement proches, elle assistait souvent aux concerts de sa mère et l’accompagnait à des cérémonies. Sa famille a déclaré dans un communiqué qu’elle repose enfin en paix dans les bras du Seigneur.


« L'abus de drogues est dangereux pour la santé »

⦁ Nick Gordon avait été jugé responsable de la mort de Bobbi Kristina Brown, à qui il avait administré un "cocktail" de produits toxiques. Les médecins légistes n’avaient pas réussi à se prononcer sur le caractère accidentel ou intentionnel de la mort. L’autopsie avait déterminé que Bobbi Kristina Brown avait consommé de l’alcool, de la morphine, de la cocaïne et de la marijuana avant sa mort.
⦁ (Maj) En novembre 2016, un juge civil américain avait condamné Nick Gordon à 36 millions de dollars de dommages et intérêts aux gérants de l’héritage de la jeune femme. Selon la plainte déposée par ces derniers, Gordon lui avait crié dessus lors d’une crise de jalousie le soir de sa mort, après être sorti “toute la nuit sans cesser de prendre de la cocaïne et de boire de l’alcool”.
⦁ Nick Gordon est mort le 1er janvier 2020 à l'âge de 30 ans. Selon le rapport d'autopsie et de toxicologie, le petit ami de Bobbie Kristina Brown est décédé d'une overdose d'héroïne.

Les hommages se multiplient

Parmi les nombreux fans qui ont posté des messages de soutien à la famille figure l’animatrice et productrice de télévision Oprah Winfrey en écrivant : « Enfin en paix ! » a annoncé Le Figaro. Bobbi Kristina Brown est enterrée à côté de sa mère Whitney Houston qui s’est également éteinte des suites d’une overdose en 2012.

 

Ajouter un message