Mort : Terrence Evans
La Cité des zombies est en deuil...
Homme de l'ombre et second-rôles récurrents du cinéma et de la télévision.
L’acteur plus connu dans des films d’horreur et d’épouvante, Terrence Evans est décédé le 7 août 2015 à Burbank en Californie. La nouvelle a été annoncée par son manager de longue date Phil Evans Brock (Studio Talent Group). S’il est peu connu du public, son visage creusé par les rides est par contre facilement reconnaissable par les cinéphiles du monde de l’horreur.
Des rôles taillés (à la tronçonneuse) pour lui...
Né le 20 juin 1934 à Los Angeles, Terrence Evans avait l’ambition de devenir acteur depuis le début des années 70, en enchainant sur le petit comme sur le grand écran. Il a joué souvent avec de grands réalisateurs et acteurs et parfois dans des productions plus anonymes. Diplômé de l'université de Carnegie Mellon (Pittsburgh), il a vu son nom inscrit aux génériques de nombreux films hollywoodiens. Parmi ses rôles les plus marquants :
⦁ Ses deux rôles dans la saga horrifique
⦁ Massacre à la tronçonneuse où il incarnait le vieille oncle Monty dans Massacre à la tronçonneuse en 2003, puis Massacre à la tronçonneuse 2 le commencement en 2006.
⦁ Le comédien s'est notamment fait remarquer dans le western Pale Rider de Clint Eastwood, et bien entendu Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron, (il jouait le chauffeur de camion-citerne tué par le T-1000).
⦁ Down in The Valley de David Jacobson.
La petite maison dans la prairie
Pour les fans d'horreur, cependant, Evans est surtout connu pour son rôle dans les films texans où la découpe humaine est de mise. Durant sa carrière, le visage de l'acteur a également fait de nombreuses apparitions à la télévision dans plusieurs séries TV comme : Star Trek, Le prince de Bel-Air, L'incroyable Hulk, Le Rebelle, Code Quantum ou encore Urgences et Cold Case mais aussi ... La petite maison dans la prairie ! .
Les adeptes d’horreur sont en deuil, car c’est une grande figure de ce genre de cinéma qui s’en est allé. Terrence était un comédien passionné par son art et son entourage le qualifiait de bienveillant. « Il a projeté sa force et son humanité dans ses représentations de personnages », a déclaré Phil Brock. Après 40 ans de carrière, Terrence Evans a laissé en deuil sa femme, Heidi, ses deux enfants, ses deux beaux-enfants et un petit-fils.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Approfondir le contenu de la page : Témoignages clients - Page 15
- Investiguer la page portant sur : Mort : Jean-Claude BOUILLAUD
- Parcourir le descriptif sur : Aujourd'hui en France
- Découvrir la publication en ligne sur : Puy-de-Dôme
- Prendre connaissance de ce qui suit : Poitou-Charentes
- Visiter la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2009
- Suivre l'information portant sur : Décès : Roger AUQUE
- Examiner la page qui suit : Publication d’un avis dans un journal local ou national