Funérailles : Sauveur RODRIGUEZ
Emporté par des suites d'une longue maladie
Le footballeur français, Sauveur RODRIGUEZ est décédé dans sa 92ème année, le 15 février 2013 à Nice. Il est emporté par les suites d'une longue maladie. Né le 17 octobre 1920 à Sidi Bel Abbes, il a commencé à jouer au sortir de la guerre, au Stade français avant d'être recruté par l'Olympique de Marseille. Évoluant comme défenseur, il a été sélectionné en équipe de France pour un match amical, France-Pays-Bas (4-0) à Colombes le 26 mai 1947. En juillet 1951, il rejoint l'Olympique lyonnais puis part au SO Montpellier pour la saison suivante. Il termine sa carrière à Aïn Témouchent où il avait ouvert une brasserie.
Doyen des joueurs de l'OM
Le Parisien annonce son décès en publiant l’article « Marseille - Décès à 92 ans du doyen des joueurs de l'OM ». Il y est rapporté que « Sauveur RODRIGUEZ, qui était le doyen des joueurs ayant porté le maillot de l'OM, est décédé vendredi à l'âge de 92 ans dans un hôpital de Nice, des suites d'une longue maladie, a indiqué le club marseillais ». Par ailleurs l’article souligne que « Né en 1920 en Algérie, RODRIGUEZ, qui évoluait au poste de demi-centre (équivalent du milieu défensif actuel, ndlr), avait joué pour l'OM de 1946 à 1951, disputant au total 151 matches de D1 en cinq saisons. Sacré champion de France en 1948, il avait été une seule fois international, lors d'une victoire de la France contre les Pays-Bas (4-0) en 1947. En tant que professionnel, il avait également évolué au Stade Rennais, à l'Olympique Lyonnais puis au SO Montpellier. A la fin de sa carrière, il s'était installé à Nice où il avait dirigé une brasserie ».
Les obsèques de Sauveur Rodriguez
Dans son article « Sauveur RODRIGUEZ, doyen de l’OM, est décédé », OM.Net annonce que « Titulaire à l’OM de 1946 à 1951 (151 matches de D1 en 5 saisons), Sauveur RODRIGUEZ s’est éteint ce vendredi 15 février à l’hôpital Cimiez de Nice, à l’issue d’une longue maladie. Né le 17 octobre 1920 à Aïn-Témouchent, en Algérie, il était, à 92 ans, le doyen du club olympien. Champion de France en 1948, c’était un demi-centre élégant et efficace qui avait revêtu une fois le maillot de l’équipe de France, en mai 1947, pour une large victoire face aux Pays-Bas de Kees Rijvers (4-0). Sauveur RODRIGUEZ avait également porté chez les Pros le maillot du Stade Français, de l’Olympique Lyonnais et du SO Montpellier. Chez les amateurs, il avait joué à ses débuts à Sidi-Bel-Abbès et au FC Blida puis, en fin de carrière, au CO Berrois, au CS Vieux-Nice et à l’AS Villefranche, clubs qu’il avait entraînés. Retiré à Nice, il y avait longtemps dirigé une brasserie. Un texte sera lu et une minute d'applaudissement sera effectuée au Vélodrome samedi avant OM-Valenciennes. Les obsèques auront lieu le mercredi 20 février à 10 h 30 à l'Athanée de Nice ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Consulter le lien suivant : Le Parisien
- Parcourir le descriptif sur : Histoire de la presse
- Lire la page : Frédéric DARD
- Suivre l'information portant sur : Basse Normandie
- Visiter la page : Gard
- Explorer le contenu du texte sur : Témoignages clients - Page 12
- Examiner la page qui suit : Jeff CONAWAY
- Prendre connaissance de ce qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2010