Marie-Hélène ROY
La productrice, chroniqueuse et recherchiste québécoise, Marie-Hélène ROY est décédée mercredi 21 novembre 2012 à Montréal, à la suite d’une longue maladie. Elle avait notamment travaillé comme recherchiste à la radio et la télévision pour des animatrices comme Suzanne LÉVESQUE, Clémence DESROCHERS et Janette BERTRAND. À la radio, dans les années 80, elle était la recherchiste en chef de l'émission phare de CKAC, Touche à tout, animée par Suzanne LÉVESQUE pendant 17 ans. À titre de productrice, elle a pris la barre du populaire magazine artistique et culturel « Flash », diffusé de 1995 à 2006 sur le réseau TQS. Elle a également collaboré comme chroniqueuse mode et tendances à l’émission « C’est bien meilleur le matin » sur les ondes de Radio-Canada.
Canoe.ca annonce son décès en publiant l’article « La productrice Marie-Hélène ROY décède ». Il y est rapporté que « Marie-Hélène ROY, une productrice, chroniqueuse et recherchiste bien connue dans le monde des médias québécois est décédée mercredi, à la suite d’une longue maladie. ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « À l’annonce de sa disparition, des messages de condoléances ont afflué sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités saluant sa longue expérience et le soutien qu’elle avait apporté à leur carrière. Une cérémonie religieuse sera célébrée le 1er décembre à la chapelle de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de la Basilique Notre-Dame, à Montréal. Elle avait notamment travaillé comme recherchiste à la radio et la télévision pour des animatrices comme Suzanne LÉVESQUE, Clémence DESROCHERS et Janette BERTRAND ».
Pour sa part, LaPresse.ca fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Marie-Hélène ROY ». Il y est annoncé que « La productrice, chroniqueuse et recherchiste Marie-Hélène ROY, bien aimée du milieu des médias, s'est éteinte mercredi des suites d'une longue maladie. Elle a travaillé à la télévision comme recherchiste pour Clémence DESROCHERS et Janette BERTRAND. Elle a tenu une chronique hebdomadaire à C'est bien meilleur le matin, pour son grand ami René HOMIER-ROY. Elle avait un réseau immense. Madame ROY était une source intarissable de conseils sur les tendances, la mode, le shopping et l'art de vivre ».
Dans son article « La productrice Marie-Hélène ROY décède à la suite d'une longue maladie », TVANouveles.ca annonce que « Marie-Hélène ROY, une productrice, chroniqueuse et recherchiste bien connue dans le monde des médias québécois est décédée mercredi, à la suite d'une longue maladie. À titre de productrice, elle a pris la barre du populaire magazine artistique et culturel «Flash», diffusé de 1995 à 2006 sur le réseau TQS. Une cérémonie religieuse sera célébrée le 1er décembre à la chapelle de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de la Basilique Notre-Dame, à Montréal ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Regarder cette page : Témoignages clients - Page 21
- Visiter la page : Françoise-Hélène Jourda
- Voir l'information présentée dans : Carnet : Danièle HUILLET
- Lire la page : Publier et voir Avis de Décès et Obsèques
- Vous reporter à la page : Territoire de Belfort
- Découvrir la publication en ligne sur : L'Observateur du Douaisis
- Consulter le lien suivant : Guadeloupe
- Investiguer la page portant sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2016