Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Disparition : André ESSAYAN

Disparition : André ESSAYAN   1936 - 8 novembre 2012
01/10/2015

Une crise cardiaque l'a fauché

L’homme politique français et maire de la commune de Ceyreste, André ESSAYAN est mort jeudi 8 novembre 2012, emporté à 76 ans par une crise cardiaque. Né en 1936, il est un ancien agent immobilier. il était à la tête de la commune depuis mars 2001 après avoir été, pendant 24 ans, adjoint au maire. Enfant de l’exode arménien, il avait su prouver ses qualités au cours d’une carrière politique brillante qui lui a permis d’occuper des postes importants depuis 35 ans à la Mairie de Ceyreste. Par ailleurs, vice-président de la communauté urbaine MPM, il avait été nommé comme deuxième représentant de l'institution au futur conseil d'administration du Parc des Calanques. 

Vice-président de la communauté urbaine chargé des cessions gratuites et préemption

Marsactu.fr annonce son décès en publiant l’article « Le maire de Ceyreste, André ESSAYAN, est décédé ». Il y est rapporté que « Le maire UMP de Ceyreste, André ESSAYAN, est décédé, a-t-on appris sur le compte Facebook du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « André ESSAYAN, 76 ans, occupait ce poste depuis 2001 et était aussi vice-président de la communauté urbaine chargé des cessions gratuites et préemption ».

Les hommages affluent

Pour sa part, La Provence fait part de son décès via l’article intitulé « La brutale disparition du maire de Ceyreste ». Il y est annoncé qu’ « André ESSAYAN, cet élu sans étiquette de 76 ans qui vient de décéder brutalement avait « 35 ans de mairie derrière lui ». Ancien agent immobilier d'origine modeste, comme il le disait, assumait pleinement le « grand écart » entre ses convictions et sa récente nomination ».

Dans son article « Décès d'André ESSAYAN », Martima.info annonce qu’ « Homme de bien, Elu de proximité́, grand serviteur de Ceyreste et du Département, il était un symbole pour tous les élus locaux. Il avait su prouver ses qualités au cours d’une carrière politique brillante qui lui a permis d’occuper des postes importants depuis 35 ans à la Mairie de Ceyreste. Enfant de l’exode arménien, il était également doté de grandes qualités humaines qui faisaient de lui une personnalité́ apprécié et respectée par tous. Je suis profondément peiné par cette mort prématurée qui laissera un grand vide pour nous tous, pour de très nombreux citoyens des Bouches-du-Rhône, et particulièrement pour les habitants de la commune de Ceyreste ».
 

Ajouter un message