Mort : Phyllis DILLER
Pionnière de l'humour au féminin à Hollywood
L’actrice américaine Phyllis DILLER est morte à 95 ans, lundi 20 août 2012 à Los Angeles. Née Phyllis Ada DRIVER, elle voit le jour à Lima en Ohio, le 17 juillet 1917. Elle est la fille de Frances Ada ROMSHE et de Perry Marcus DRIVER, un agent d'assurance. Elle effectue des études à la Central High School de Lima, puis étudie le piano pendant trois ans au Conservatoire de Sherwood Music of Columbia College de Chicago avant d'être transféré à Bluffton College. En 1952, elle commence sa carrière à la radio Krow d’Oakland, en Californie. En novembre de la même année, elle a commencé le tournage d'une émission de télévision intitulée « Phyllis DILLIS, the Homely Friendmaker ».
Dans son article « Décès à 95 ans de Phyllis DILLER, pionnière de l'humour au féminin à Hollywood », Le Nouvel Observateur annonce que « L'actrice et humoriste Phyllis DILLER, pionnière de l'humour au féminin à Hollywood dans les années 60, est décédée lundi à Los Angeles à l'âge de 95 ans. C'est une grande perte. Elle est morte ce matin et c'est son fils Perry qui l'a trouvée. Elle était chez elle, et elle est morte avec un sourire sur le visage. C'était une véritable pionnière ».
Elle s'est éteinte dans sa 95ème année
Pour sa part, L’Express rappelle qu’« Elle avait commencé sa carrière d'humoriste à l'âge de 37 ans, poussée par son mari, qui l'avait convaincue de présenter un spectacle comique dans un club, où elle finit par se produire pendant près de deux ans » dans son article avec le même titre annonçant sa disparition.
De son côté, Paris Match intitule « Décès de l’actrice américaine Phyllis DILLER » son article relayant l’annonce de sa mort. L’article rapporte que « La comédienne comique américain Phyllis DILLER est décédée dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 95 ans. Elle est partie dans son sommeil, à son domicile de Los Angeles, entourée de sa famille » tout en rappelant que « La comédienne s’est fait connaître dans La Fièvre dans le sang de Nicholas RAY. Elle a ensuite côtoyé Bob HOPE, dans des comédies telles que Quel numéro ce faux numéro ! Ou encore La Marine en folie ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Voir l'information présentée dans : Tous les avis de décès de célébrités en 2022
- Regarder cette page : Mort : Micheline Dax
- Explorer le contenu du texte sur : L'Observateur du Beauvais
- Consulter le lien suivant : Mort : Colin Powell
- Prendre connaissance de ce qui suit : Témoignages clients - Page 20
- Approfondir le contenu de la page : Aquitaine
- Investiguer la page portant sur : Lot
- Suivre l'information portant sur : Publication d’un avis dans un journal local ou national