Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Inhumation : Albert FERRASSE

Inhumation : Albert FERRASSE 12 août 1917 - 28 juillet 2011
01/10/2015

Joueur de rugby à XV français

Naissance : 12 août 1917 à Tonneins

État civil : Albert FERRASSE est un joueur de rugby à XV français, ayant joué en seconde ligne gauche au SU Agen après avoir débuté comme trois-quarts aile à l'US Marmande. Grâce à sa détente, il fut un excellent relanceur de touche. Il fut président de son club de 1965 à 1985, président de son comité régional, et enfin de la Fédération française de juin 1968 à décembre 1991, traversant stoïquement de nombreuses crises intestines, et resta longtemps le pourfendeur d'une évolution inéluctable vers le professionnalisme.

Décès : 28 juillet 2011 à Agen

Albert FERRASSE meurt à 94 ans dans son domicile agenais

Sa mort fut annoncée par une information de Sud-Ouest.fr avant d’être confirmée par son entourage familial.

L’Express annonce sa mort au travers d’une longue colonne où sa carrière fut revue. Pascal CEAUX dans son article souligna que « son destin n'était pas celui d'un grand joueur, mais celui d'un dirigeant de poids.»

L’humanité au travers de l’article : « Albert FERRASSE : une certaine idée du rugby » annonce la mort d’un « dirigeant tout-puissant ». Bruno VINCENS revient longuement sur le parcours de sportif et de dirigeant, de celui qui fut surnommé « Bebert la Godasse » 

Le Monde dans sa rubrique sport, intitule un article « Mort d'Albert Ferrasse, ancien président de la Fédération française de rugby » pour annoncer son décès. Et rappelle que M. FERRASSE fut également l'un des grands artisans de la création de la Coupe du monde, dont la première édition eut lieu en Nouvelle-Zélande en 1987.

Ses obsèques furent célébrées le 02 août 2011 à la cathédrale Saint-Caprais d'Agen

D'anciens internationaux tels Philippe SELLA, Daniel DUBROCA ou Pascal ONDARTS ont porté le cercueil jusqu'à l'autel. Il a été recouvert du drapeau tricolore.

Le père et prêtre de la paroisse Saint-Catherine du Passage, Jean-Claude LASBENNES, ancien trois-quarts aile du SU Agen, club cher à Albert Ferrasse, célébra l'office.

De nombreuses personnes en fauteuil roulant ont honoré la mémoire de celui qui avait créé la Fondation Ferrasse, chargée de gérer les suites d'accidents graves inhérents parfois à la pratique du rugby.

Ajouter un message