Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Carnet : René CAMOIN

Carnet : René CAMOIN 23 mars 1932 - 13 octobre 2012
01/10/2015

Le comédien français nous a quittés 

René CAMOIN décède à 80 ans, le 13 octobre 2012 à Levallois, a annoncé le quotidien national La Croix. Né le 23 mars 1932, il et reçu au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris en même temps que Jean-Paul BELMONDO. Il est Premier Prix du Conservatoire en 1957. Il est aussitôt engagé à la Comédie-Française à titre de pensionnaire et il en devient le 442e sociétaire en 1966. En 1980, il quitte la Comédie-Française pour entreprendre une carrière sur les boulevards et fait de nombreuses tournées en France et à l'étranger. Il a également joué dans plusieurs films à la télévision. En 2001, il reçoit un Molière collectif pour le spectacle Chantons sous la pluie.

Ex-sociétaire de la Comédie française où il a joué dans une quarantaine de pièces

Europe 1 annonce son décès en publiant l’article « Décès du comédien René CAMOIN ». Il y est rapporté que « L'acteur René CAMOIN est mort samedi à l'hôpital franco-britannique de Levallois, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'un cancer, à l'âge de 80 ans, a annoncé son fils ». Par ailleurs, l’article souligne que « Selon Emmanuel CAMOIN, son père, premier prix de comédie du Conservatoire d'art dramatique, devait jouer prochainement dans l'Avare, au théâtre de Saint-Maur. « Il était en répétition la semaine dernière avec sa troupe », a-t-il précisé ».

Un cancer a eu raison de lui

Pour sa part, Jean Marc MORANDINI fait part de son décès via l’article intitulé « L'acteur René CAMOIN, ex-sociétaire de la Comédie française, est décédé ». Il y est annoncé que « L'acteur René CAMOIN, ex-sociétaire de la Comédie française où il a joué dans une quarantaine de pièces, est mort samedi à l'hôpital franco-britannique de Levallois (Hauts-de-Seine) des suites d'un cancer, à l'âge de 80 ans, a annoncé son fils. Selon Emmanuel CAMOIN, son père, premier prix de comédie du Conservatoire d'art dramatique, devait jouer prochainement dans l'Avare, au théâtre de Saint-Maur. « Il était en répétition la semaine dernière avec sa troupe », a-t-il précisé ».

Dans son article « Décès du comédien René CAMOIN », Le Soir annonce que « L’acteur René CAMOIN, ex-sociétaire de la Comédie française où il a joué dans une quarantaine de pièces, est mort samedi à l’hôpital franco-britannique de Levallois (Hauts-de-Seine) des suites d’un cancer, à l’âge de 80 ans, a annoncé son fils. Premier prix de comédie du Conservatoire d’art dramatique, il devait jouer prochainement dans l’Avare, au théâtre de Saint-Maur. Il était en répétition la semaine dernière avec sa troupe ». Les hommages affluent après l'annonce de sa disparition.
 

Ajouter un message