Mort : Daniel RIALET
Fauché par une crise cardiaque
L’acteur français Daniel RIALET décède à Paris, le 11 avril 2006 d'une crise cardiaque. Il nait le 1er janvier 1960 à Malestroit, dans le Morbihan. Principalement acteur de télévision, c'est pourtant au cinéma qu'il débuta, dans Le Grand Chemin, de Jean-Loup HUBERT, en 1986, alors qu'il est élève au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, à Paris. Après le théâtre et deux autres films, il participe en 1989 au tournage du premier épisode de la série Navarro, sur TF1, dans le rôle de Joseph BLOMET. Il a eu deux enfants, Pauline et Vincent, avec l'actrice Carole RICHERT, rencontrée en juin 1987 au Conservatoire et qu'il a épousé le 18 juin 2003 à la mairie du Xe arrondissement de Paris.
Les obsèques de Daniel Rialet
Le 19 avril 2006, ses obsèques sont célébrées en l'église Notre-Dame-de-Grâce de Passy (Paris XVIème). Il fut ensuite inhumé au cimetière de Malestroit (Morbihan).
TF1 annonce son décès en publiant l’article « Décès du prêtre de la série « Père et Maire » ». Il y est rapporté que « Daniel RIALET, l'un des comédiens fétiches des fictions de TF1, avec notamment le rôle du prêtre dans la série à succès « Père et Maire », est décédé mardi, en milieu de journée, emporté à l'âge de 46 ans par une crise cardiaque ». Par ailleurs, l’article rappelle que « Marié à la comédienne Carole RICHERT et père de deux enfants, il avait rejoint la famille de comédiens de TF1 en 1989 lors du lancement de Navarro pour y interpréter un des célèbres « mulets » aux côtés de Roger HANIN.
Il avait joué dans plusieurs fictions de TF1
Depuis 2002, il était avec Christian RAUTH l'un des interprètes principaux de "Père et Maire", dans le rôle du Père Erwan VERNOUX ».
Pour sa part, Libération fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Daniel RIALET, mulet de Navarro ». Il y est annoncé que « Le comédien Daniel RIALET, qui jouait le rôle d'un des lieutenants (« mulets ») de Roger HANIN dans la série Navarro, est décédé hier d'une crise cardiaque à l'âge de 46 ans. Il avait joué dans plusieurs fictions de TF1 ».
Dans son article « Le Maire sans le Père : mort de Daniel RIALET », Allo Ciné annonce que « Un comédien s'en est allé... Daniel RIALET est décédé aujourd'hui, des suites d'une crise cardiaque. Révélé par la série Navarro, dans laquelle il interprétait l'un des célèbres mulets du Commissaire, il avait gagné ses galons de tête d'affiche en 2002 avec Père et Maire, aux côtés de son collègue et ami Christian RAUTH. La semaine dernière, le dernier épisode de la série avait rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Suivre l'information portant sur : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Explorer le contenu du texte sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2023
- Approfondir le contenu de la page : Félix MOLINARI
- Vous reporter à la page : Eure
- Consulter le lien suivant : Témoignages clients - Page 4
- Voir l'information présentée dans : Eure Infos
- Parcourir le descriptif sur : Auvergne
- Regarder cette page : Obsèques : Françoise OLIVIER-COUPEAU
Livre d'Or