Avis mortuaire : Franck FERNANDEL

Franck FERNANDEL meurt à l’âge de 75 ans de cause naturelle.
Naissance : 10 décembre 1935 à Marseille (Bouches-du-Rhône)
État civil : Franck FERNANDEL, né Franck Gérard Ignace CONTANDIN est un acteur, chanteur et animateur de radio français. Il est le cadet des enfants de l’acteur Fernandel (1903-1971). Il débute au cinéma en « fils de son père » dans En avant la musique (1962) avant d’être la vedette du film musical Cherchez l'idole (1964). Il se distingue parallèlement dans la chanson où il connaît un certain succès avec un répertoire de crooner. Il était marié avec Corinne DELAHAYE et ils ont deux enfants : Vincent (né le 24 juin 1983), comédien, écrivain et chroniqueur télé, et Manon (née le 16 juin 1992).
Décès : dans la nuit du 7 au 8 juin 2011 à Marseille
C’est son épouse Corinne DELAHAYE qui annonça son décès.
Le présentateur Jean-Pierre PERNAUT annonce sa mort lors du JT le 13H de tf1 du 08 juin 2011. Il déclarait : » Franck FERNANDEL, le fils du célèbre Fernandel, est mort mardi soir à Marseille à l'âge de 75 ans. Après des débuts au cinéma au côté de son père, il a fait une carrière dans la chanson ». Le reportage portait du défunt dura de 2 min 14.
Franck FERNANDEL fut crématisé à Aubagne et ses cendres furent remises à la famille.
Plusieurs sites web ont reprisent l’annonce de sa mort en publiant des articles ou des post relatant sa vie et sa carrière. « chartsinfrance.net », « come4news.com » et bien d’autres y sont présents. Par ailleurs les plus grands journaux français furent aussi de la partie à savoir : Le Figaro, Le Parisien, L’Express et bien d’autres.
Preuve de sa gloire hors du territoire français, la chaine de télévision Belge « RTBF » a aussi annoncé sa mort sur son site web. Sa carrière y est survolée.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Examiner la page qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2016
- Consulter le lien suivant : Savoie
- Suivre l'information portant sur : Rechercher un avis
- Vous reporter à la page : Inhumation : François PERROT
- Regarder cette page : L'Echo Sarthois
- Visiter la page : Témoignages clients - Page 3
- Prendre connaissance de ce qui suit : Décès : Françoise Hardy
- Explorer le contenu du texte sur : Bretagne
Livre d'Or