Disparition : Véronique SILVER
Véronique Silver a tiré sa révérence finale
L’actrice française de cinéma et de télévision, Véronique SILVER s’est éteinte le 24 juillet 2010 à Paris. Née Louise Isabelle Maria PURET, elle voit le jour le 2 septembre 1931 à Amiens. Elle a été mariée au comédien Henri VIRLOGEUX de 1961 à la mort de celui-ci en 1995. Elle avait débuté au cinéma en 1954 dans « Si Versailles M'Était Conté » de Sacha GUITRY , puis s’était illustrée sur les écrans noirs dans des opus devenus mythiques comme La Passante Du Sans-Souci de Jacques ROUFFIO, Mon Oncle d'Amérique et La Vie Est Un Roman d'Alain RESNAIS, Toute Une Vie et Il Y A Des Jours... Et Des Lunes, de Claude LELOUCH... Ses dernières apparitions dans les salles obscures remontent à Faut Que Ça Danse! de Noémie LVOVSKY et Je Vous Trouve Très Beau, d'Isabelle MERGAULT.
Des articles qui parlent d'elle
Le Figaro annonce son décès en publiant l’article « Décès de la comédienne Véronique SILVER». Il y est rapporté que « La comédienne Véronique VIRLOJEUX, dite Véronique SILVER, est décédée le 24 juillet à l'âge de 77 ans, a annoncé aujourd'hui sa famille dans le carnet du quotidien Le Monde ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Elle avait débuté au cinéma en 1954 dans « Si Versailles m'était conté » de Sacha GUITRY et a joué dans une quarantaine de films. Elle était surtout connue pour son rôle de Mme Jouve dans « La femme d'à côté » de François TRUFFAUT. La comédienne a été incinérée, selon sa volonté, dans la plus stricte intimité, a précisé sa famille ».
· Pour sa part, L’Express fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de la comédienne Véronique SILVER». Il y est annoncé qu’ « Agée de 77 ans, l'actrice Véronique SILVER est décédée samedi 24 juillet. La comédienne avait débuté sa carrière en 1954 dans Si Versailles m'était conté de Sacha GUITRY. Sa dernière apparition au cinéma remontait à 2007 et son rôle dans Faut que ça danse ! de Noémie LVOVSKY ».
· Dans son article « Véronique SILVER n'est plus », Le Télégramme annonce que « « Si Versailles m'était conté » de Sacha GUITRY, « Mon oncle d'Amérique » et « La vie est un roman » d'Alain RESNAIS... La comédienne Véronique SILVER, veuve d’Henri VIRLOGEUX, est décédée le 24juillet à l'âge de 77 ans. Elle était surtout connue pour son rôle de Mme Jouve dans « La femme d'à côté », de François TRUFFAUT. À la télévision, elle a été la présidente de la cour d'assises de « Messieurs les jurés » ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Examiner la page qui suit : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Découvrir la publication en ligne sur : Mort : Georges POMPIDOU
- Regarder cette page : Gers
- Voir l'information présentée dans : Poitou-Charentes
- Approfondir le contenu de la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2021
- Visiter la page : Témoignages clients - Page 17
- Suivre l'information portant sur : Carnet : Gilles MARTINET
- Investiguer la page portant sur : Le Perche