Disparition : Jean COMPAGNON
Figure de la 2ème DB et historien
Naissance : 26 octobre 1916 à Saint-Germain-en-Laye en Seine-et-Oise (actuelle Yvelines) en France
État civil : De son nom complet, Jean Georges André COMPAGNON est un général de corps d'armée française. Il est le fils du colonel Marcel COMPAGNON et de Lucie DEHESDIN. Il fait ses études secondaires au lycée de Vesoul. Veuf d’une ancienne prisonnière politique belge, née Jacqueline TERLINDEN, qui lui a donné six enfants, dont Antoine COMPAGNON, il est remarié avec Sylvie PALEWSKA, la veuve de Dominique CHENNEVIERE, officier parachutiste mort pour la France en Algérie, parents d'un enfant, Bénédicte.
Décès : 4 novembre 2010 à Paris (France)
Obsèques de Jean Compagnon
Le Général Jean COMPAGNON est mort à l'âge de 94 ans à l'hôpital du Val-de-Grâce, de Paris. C’est sa famille qui annonça sa mort dans le carnet du Figaro. Le quotidien « l’Aquitaine » annonce sur son site web « ouestfrance.fr » son décès au travers d’un article qui est intitulé : « Décès du général Jean COMPAGNON, héros de la Libération ». Il survole sa vie, sa carrière militaire et l’après militaire.
L’hebdomadaire « Marianne » poste sur son site web un article de Jean-Dominique MERCHET. Sa vie et sa carrière de militaire y sont rapportées brièvement. L’article est intitulé « La mort du général COMPAGNON, figure de la 2ème DB et historien ».
Le quotidien « Le Figaro » titre un article « Mort d'un survivant de la 2e DB » pour annoncer sa disparition et revient sommairement sur sa vie et son parcours militaire.
Par ailleurs, l’annonce de son décès fut aussi relayée par plusieurs sites et blogs spécialisés sur les questions de la défense et de sécurité. Ce fut le cas pour « opex360.com » qui annonce sa disparition dans un poste intitulé : « Décès du général Jean COMPAGNON, figure de la 2e DB (Division Blindée) ». L’article relate brièvement sa biographie, mais souligne longuement son parcours militaire.
Les obsèques du général Jean COMPAGNON se déroulèrent le mercredi 10 novembre 2010 à la cathédrale St Louis des Invalides. Il fut par la suite inhumé à Compiègne.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Lire la page : Puy-de-Dôme
- Suivre l'information portant sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2020
- Examiner la page qui suit : Publier un avis dans
- Vous reporter à la page : Guyane
- Regarder cette page : Carnet : Claude NOBS
- Découvrir la publication en ligne sur : Le Trégor
- Approfondir le contenu de la page : Témoignages clients
- Explorer le contenu du texte sur : Raymond Danon