Décès : Charles de CHAMBRUN
Naissance : 16 juin 1930 à Paris
État civil : Charles de CHAMBRUN est un homme politique français, administrateur de société. Il a été successivement membre du MRP, apparenté UDR, membre du RPR avant de rejoindre le FN. Charles de CHAMBRUN est un descendant direct du marquis de Lafayette. Charles de CHAMBRUN a joué un rôle important dans l'implantation du parc d'attractions Disney en France, Disneyland Paris. Il a même tenté de convaincre Ray WATSON, PDG des Walt Disney Productions, d'implanter le parc dans le Languedoc, dans un triangle délimité par La Grande Motte, Nîmes et Arles.
Décès : 21 octobre 2010 à Tunis
Mort de cause naturelle
Charles de CHAMBRUM est décédé à l’âge de 80 ans de cause naturelle, près de Tunis en Algérie où il résidait.
C’est l'ex-eurodéputé FN Jean-Claude Martinez, qui annonça sa disparition.
Le quotidien Le Figaro annonce sa disparition par un article intitulé : « Décès d'un ancien ministre de GAULLE ». L’article revient et rapporte sa vie et son parcours politique et rappela qu’ « après le décès de Charles de CHAMBRUN, il reste 15 anciens ministres du général de GAULLE encore en vie. Le plus âgé est Jean CHAMANT, bientôt 97 ans, le plus jeune étant Jacques CHIRAC, 78 ans dans un mois ».
Jacques BLANC député de la circonscription de Marvejols a rendu hommage à Monsieur de CHAMBRUN lors du conseil d'administration de l'association lozérienne de lutte contre les fléaux sociaux le 25 octobre 2010 à Montrodat. Il y a fait observer une minute de silence et a salué l'action de Monsieur de CHAMBRUN et de sa famille en faveur du développement du centre d'Antrenas. Il a également fait part de son émotion et adressé ses sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux personnes éprouvées par la disparition de Charles de CHAMBRUN.
Les obsèques de Charles Chambrun
La chaine de Télé France3 annonce sa mort sur son site web par un article de Fabrice DUBAULT. Il l’intitule : « Charles de CHAMBRUN est décédé à 80 ans » et revient sur son parcours politique et brièvement sur sa vie.
Le président de l’Union des Français de l’Étranger, François CHERPION, annonce sa disparition sur le site de l’association. Il le décrit comme une « Figure marquante de la Vème République et un homme de valeurs qu’il se plaisait à défendre avec fougue ». Il souligna aussi le fait que le défunt était : « proche du terrain, il se mettra au service de ses concitoyens comme premier magistrat des villes de Montrodat et Saint-Gilles » et revient sur sa vie ainsi que sa carrière en politique.
Ses obsèques ont été célébrées le 25 octobre 2010, en l'église Saint Cyprien de Carthage à La Marsa en Tunisie. La cérémonie s’est déroulée en présence de son épouse Catherine, de sa famille, et de ses amis. Parmi les amis venus lui rendre un dernier hommage, l’Amiral Jacques LANXADE, ancien Ambassadeur de France en Tunisie, et son épouse ainsi que Madame Martine VALENZA, Présidente de l’U.F.E. Tunisie.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Examiner la page qui suit : Témoignages clients - Page 13
- Découvrir la publication en ligne sur : Champagne-Ardenne
- Explorer le contenu du texte sur : Centre Presse Vienne
- Approfondir le contenu de la page : Nicolas de CONDORCET
- Parcourir le descriptif sur : Oise
- Lire la page : Abdessalam YASSINE
- Prendre connaissance de ce qui suit : Publier un avis dans
- Regarder cette page : Tous les avis de décès de célébrités en 2016