Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Jacques DUBY

Décès : Jacques DUBY 7 mai 1922 - 15 février 2012
01/10/2015

Inhumation de Jacques Duby

L’acteur français de cinéma, de télévision et de théâtre, Jacques DUBY est décédé à 89 ans, le 15 février 2012. Il voit le jour à Toulouse, le 7 mai 1922. Dès son plus jeune âge, il connait de sérieuses difficultés aux examens oraux de ses études secondaires, son père, médecin et critique dramatique, lui conseille de prendre des cours d’élocution. Une pratique qui l’aide à résoudre ses problèmes et qui lui permet également de trouver sa vocation. Par la suite, il se forme au Conservatoire de Toulouse, ainsi qu'au Centre du Spectacle et du Conservatoire de Paris.

Les obsèques de Jacques DUBY ont lieu jeudi 23 février 2012 à l'Église Saint-Roch, à Paris. Il est inhumé le même jour au cimetière de Montmartre.

France Soir annonce sa disparition en publiant l’article intitulé « Jacques DUBY, le « maire Crochon » de Maguy, est mort ». Le quotidien rapporte que « C'est l'hécatombe cette semaine. Après le décès de Sophie DESMARETS lundi, c'est au tour de Jacques Duby, comédien de théâtre également, de fermer le rideau. Il est mort à 89 ans, a-t-on appris de sa fille jeudi » tout en soulignant que « Né à Toulouse en 1922, cet acteur a réussi à dominer sa timidité maladive en prenant des cours d'élocution ».

Acteur éclectique, aux multiples facettes

De son côté, Aurélia VERTALDI du Figaro fait part de sa disparition via l’article « Jacques DUBY, un acteur aux multiples facettes ». L’article annonce que « Décédé jeudi, cet acteur éclectique s'est illustré aussi bien au cinéma qu'au théâtre, en passant par la télévision et la lecture de poème. Il a tourné dans de nombreux films, notamment sous la direction de Julien DUVIVIER ou d'André CAYATTE, incarnant souvent des personnages naïfs ou fragiles ».

· Pour sa part, L’Express relaye la triste nouvelle de son trépas, en publiant l’article « Mort de Jacques DUBY de Maguy ». Il y est annoncé que « Le comédien Jacques DUBY, qui a tourné dans de nombreux films, notamment sous la direction de Julien DUVIVIER ou d'André CAYATTE, incarnant souvent des personnages naïfs ou fragiles, est mort mercredi à l'âge de 89 ans ».

Ajouter un message