Funérailles : Gilbert GANTIER
Profondément attaché à Paris
L’homme politique français, Gilbert GANTIER est mort le 16 février 2011 à Paris. Il voit le jour à Paris le 28 novembre 1924. De tendance républicaine indépendante, puis UDF, il est député du 16e arrondissement de Paris (quartier de la Porte-Dauphine et quartier de Chaillot), sans discontinuer de 1975 à 2004. Suppléant du général STEHLIN, il reprend son siège à l'Assemblée nationale. Il démissionne en 2004, ce qui provoque une élection partielle. Par ailleurs, il est aussi élu du Conseil de Paris à partir de 1971 et est adjoint au maire de Paris, Jacques CHIRAC, de 1977 à 1989, en charge de la propreté, de la voirie et des transports.
Anne-Laëtitia BÉRAUD de 20 Minutes annonce son décès en publiant l’article intitulé « Décès de l’ancien député de Paris Gilbert GANTIER ». Elle y rapporte que « L’ancien député de Paris Gilbert GANTIER, 86 ans, est décédé, a indiqué ce vendredi la Mairie de Paris dans un communiqué. Elu de la capitale de 1971 à 2008, il a été adjoint au maire de Paris sous l’ère Chirac, en charge de la propreté puis de la voirie et des transports, de 1977 à 1989 ».
Figure historique de l'UDF à Paris
De son côté, Le Figaro intitule « Décès de l'ancien député GANTIER » son article faisant part de sa disparition. L’article annonce que « L'ancien député de Paris et figure historique de l'UDF, Gilbert GANTIER est décédé mercredi soir à l'âge de 86 ans à Paris » tout en soulignant que « député du XVIe arrondissement (15e circonscription) de Paris, il était profondément attaché à Paris, au 16e arrondissement et à ses habitants. De plus, sa carrière est brièvement survolée.
Pour sa part, Le Parisien relaye la nouvelle de sa mort en publiant l’article « Décès de l'ancien député UDF de Paris Gilbert GANTIER ». L’article annonce que « L'ancien député de Paris est décédé mercredi soir à l'âge de 86 ans » et souligne qu’« Élu de Paris de 1971 à 2008, il a apporté à la ville sa compétence et son exigence. De plus, il était une figure historique de l'UDF à Paris, un homme de conviction qui était profondément attaché à son arrondissement, mais aussi au service de tous les Parisiens, puisqu'il avait été adjoint au maire de Paris durant deux mandatures et conseiller de Paris durant 37 ans ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Consulter le lien suivant : Maine-et-Loire
- Lire la page : Messager Genevois
- Suivre l'information portant sur : Centre
- Investiguer la page portant sur : Rechercher un avis
- Visiter la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2016
- Regarder cette page : Témoignages clients - Page 2
- Voir l'information présentée dans : Disparition : Betty MARS
- Approfondir le contenu de la page : Mort : Pierre GAUVREAU
Livre d'Or