Enterrement : Roland NUNGESSER
Il a succombé à des suites d'une hémorragie cérébrale
L’homme politique français, Roland NUNGESSER nous a quittés à 85 ans, le 30 mars 2011 à Saint-Mandé (Val-de-Marne), terrassé par une hémorragie cérébrale lors de son hospitalisation pour une anémie à l’hôpital Bégin. Né le 9 octobre 1925 à Nogent-sur-Marne, ce cadre supérieur et fils de commerçant est le neveu de l’aviateur Charles NUNGESSER, héros de la Première Guerre mondiale disparu dans l’Atlantique en 1927 à bord de l'Oiseau blanc. Ancien élève de la faculté de droit de Paris, licencié en droit, il est diplômé de l’École libre des sciences politiques. Ancien du RPF, il est député gaulliste de 1958 à 1997. Il a été vice-président de l’Assemblée nationale de 1969 à 1974 puis à nouveau de 1977 à 1978.
Le mardi 5 avril 2011, ses obsèques sont célébrées en l’église Saint Saturnin de Nogent-sur-Marne. Aux termes de la cérémonie, il est inhumé dans la stricte intimité, dans le cimetière de la ville.
Député-maire RPR de Nogent-sur-Marn perès d'une quarantaine d'année de façon ininterrompue
Le Parisien annonce son décès en publiant l’article intitulé « Le gaulliste Roland NUNGESSER est mort ». Il y est annoncé que « C'est une figure politique du gaullisme qui vient de disparaître. Roland NUNGESSER est mort à 85 ans, cet après-midi vers 17 h 30, à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne). Hospitalisé depuis jeudi dernier pour une anémie qui s'était déclaré, il a succombé à une hémorragie cérébrale ». De plus, le parcours de « ce gaulliste de la première heure qui a défendu une des premières lois sur l'équipement sportif, puis une loi sur la protection de la nature » est survolé.
De son côté, La Croix intitule « Roland NUNGESSER, ministre gaulliste, est mort » son article rapportant la nouvelle de son décès. L’article annonce que « L'ancien ministre gaulliste Roland NUNGESSER, décédé mercredi 30 mars à l'âge de 85 ans, a été député-maire RPR de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) durant près de quarante ans de façon ininterrompue. Elu pour la première fois au Palais-Bourbon en 1958, il est constamment réélu avant de renoncer à se présenter aux législatives de 1997 ».
Par ailleurs, Le Figaro relaye la triste nouvelle en publiant l’article « Décès de l'ex-ministre Roland NUNGESSER ». Au fil de celui-ci sa carrière est revue brièvement tout en soulignant qu’ « Ancien du RPF, il avait été député (UNR puis RPR) de 1958 à 1997. Il a été vice-président de l’Assemblée nationale de 1969 à 1974 puis à nouveau de 1977 à 1978 ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Consulter le lien suivant : Témoignages clients - Page 9
- Lire la page : Auvergne
- Visiter la page : Robert WILLAR
- Prendre connaissance de ce qui suit : Yves ROCHER
- Voir l'information présentée dans : Rhône
- Vous reporter à la page : Rechercher un avis
- Parcourir le descriptif sur : La Renaissance
- Explorer le contenu du texte sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2015