Mort : Elliot HANDLER
Terrassé par une insuffisance cardiaque
L’homme d’affaires américain et cofondateur de Mattel, Elliot HANDLER décède à 95 ans le 21 juillet 2011 à Los Angeles, vaincu par une insuffisance cardiaque. Né à Chicago (Illinois) le 9 avril 1916, il grandit à Denver dans le Colorado. Il étudie le design industriel à l'Art Center College of Design de Pasadena en Californie. Il épouse Ruth MOSKOWICZ et le couple eut une fille, Barbara, qui est l'homonyme de la poupée Barbie, et un fils, Ken, un prénom que portera plus tard la poupée Ken. Plus tard, les gestionnaires de Mattel, en avait fait de cette anecdote une tradition pour leur nouvelle poupée de la ligne Barbie.
Jean Marc MORANDINI publie l’article « Le « père » de Barbie est décédé à l'âge de 95 ans » pour relayer l’annonce de son décès. Il rapporte qu’« Elliot HANDLER, cofondateur du géant du jouet Mattel et créateur de la poupée Barbie est mort jeudi d'une crise cardiaque à l'âge de 95 ans » tout en soulignant qu’« il a crée l'un des jouets les plus aimés au monde. Il a aussi inspiré et enchanté des générations d'enfants à travers le monde ». Le Figaro en fait de même dans son article annonçant son décès et qui est aussi intitulé de la même manière. De plus, l’article annonce que « Mattel, numéro un mondial du jouet, possède également les marques Fisher Price, American Girl et Hot Wheels. L'entreprise a son siège en Californie à Segundo, à l'ouest de Los Angeles. Barbara HANDLER est la dernière survivante de la famille. Son frère est mort en 1994 d'une tumeur au cerveau et sa mère, Ruth, en 2002 à l'âge de 85 ans ».
Papa de la célèbre poupée Barbie
Dans son article « Elliot HANDLER, papa de la célèbre poupée Barbie, est mort... » rapportant son décès, Pure People rappelle qu’« Elliot HANDLER a créé la société Mattel avec Harold MATSON. Dans les années 40, sa femme Ruth HANDLER prend la place de l'associé auprès de son mari. C'est elle qui crée la poupée Barbie en 1959 et c'est Elliot HANDLER qui lui trouve son nom en hommage à leur fille Barbara » et souligne que « La poupée Barbie, plus de 50 ans après sa création, continue de faire rêver les petites filles et les plus grands. Les collectionneurs s'arrachent les modèles exclusifs comme le récent à l'effigie de la princesse Grace de Monaco ».
Par ailleurs, Claire ARSENAULT de RFI annonce que « Le créateur de la célébrissime poupée Barbie, et co-fondateur du géant du jouet Mattel, Elliott HANDLER, est mort le jeudi 21 juillet 2011 d’une crise cardiaque à l’âge de 95 ans » tout en rappelant que « La première Barbie a fait son entrée dans le monde lors d’un salon du jouet à New York, le 9 mars 1959. La cinquantenaire la plus sexy des coffres à jouets, à la plastique improbable, a traversé les décennies sans que son succès ne soit jamais démenti » dans son article intitulé « La poupée Barbie n’a plus de papa » rapportant la nouvelle de sa disparition.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Vous reporter à la page : Témoignages clients - Page 21
- Parcourir le descriptif sur : Histoire de la presse
- Prendre connaissance de ce qui suit : Le Républicain Lot et Garonne
- Examiner la page qui suit : Martinique
- Voir l'information présentée dans : Tous les avis de décès de célébrités en 2014
- Découvrir la publication en ligne sur : Avis mortuaire : Jean BOITEUX
- Lire la page : Morbihan
- Consulter le lien suivant : Mort : Pelé