Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Inhumation : Michel GIRAUD

Inhumation : Michel GIRAUD 14 juillet 1929 - 27 octobre 2011
01/10/2015

Les obsèques de Michel Giraud

L’homme politique français, Michel GIRAUD s’est éteint à 82 ans, le 27 octobre 2011 en Île-de-France. Il voit le jour à Pointoise le 14 juillet 1929. Il fut notamment ministre du Travail, député du Val-de-Marne, président du conseil régional d'Île-de-France et président de l'Association des maires de France. Professeur de lettres de formation, il débute sa carrière politique de gaulliste à la fin des années 1960, en devenant conseiller général du Val-de-Marne puis maire du Perreux-sur-Marne. Rallié au RPR de Jacques CHIRAC, il est élu en 1976 premier président de l'Île-de-France, farouche partisan de la décentralisation et considéré comme le « père fondateur » de la région.

Le mercredi 2 novembre 2011, ses obsèques sont célébrées en l’église Sainte-Marguerite, Le Perreux sur Mare.

Ex-président d'Île-de-France

Le Parisien annonce son décès via l’article intitulé « Michel GIRAUD est mort ». L’article annonce que « Considéré par beaucoup comme le père de la région Île-de-France, Michel GIRAUD, 82 ans, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi » tout en soulignant qu’il « a donné à la région Île-de-France, une impulsion, en mettant en œuvre les lois de la décentralisation et en faisant beaucoup, pour les transports notamment ».

Pour sa part, Le Figaro revient sur le parcours de celui qui « a incarné la région capitale, qui en a bâti la structure, l'identité et la chair » dans son article intitulé « Île-de-France : décès de Michel GIRAUD » relayant la triste nouvelle.

Dans son article « Décès de Michel GIRAUD, l'ex-président d'Île-de-France » annonçant la triste information, RTL revient le parcours d’« un décentralisateur dans l'âme, un catholique pratiquant ayant connu la réussite dans l'industrie du bois avant de commencer une carrière politique dans le Val-de-Marne, comme conseiller général puis député ». Tandis que Libération annonce le décès de « L'ancien ministre du Travail du gouvernement Balladur avait fait une longue carrière à la tête de la région et été condamné dans l'affaire des marchés publics franciliens » dans son article « Mort de Michel GIRAUD, ancien président (RPR) d'Ile-de-France ».

Ajouter un message