Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Gilbert POIROT

Gilbert POIROT 21 septembre 1944 - 1 février 2012
01/10/2015

Naissance : 21 septembre 1944 à La Bresse

État civil : Gilbert POIROT est un célèbre skieur français. Il est spécialisé dans le saut à ski. D’ailleurs, il y a consacré sa vie. Benjamin d'une fratrie de huit garçons, il découvre le saut à skis, aux abords de la ferme familiale. Avec une famille vouée à la passion du ski, il est très vite repéré par le comité régional pour défendre les couleurs du massif vosgien au plan national. C’est ainsi qu’il fait ses premiers pas en tant que professionnel. À noter que lors des Jeux olympiques d'hiver de 1992 à Albertville, il est responsable de la préparation des tremplins du Praz de Courchevel.

Décès : 1er février 2012 à Chamonix

  • Gilbert POIROT est mort à l’âge de 68 ans, des suites d’un cancer.
  • Le lundi 6 février 2012, ses obsèques sont célébrées en l'Église de St-Michel de Chamonix à Chamonix.
  • Le Messager annonce sa disparition avec l’article « Gilbert POIROT décède à Chamonix : une flamme s'éteint ». L’article rapporte brièvement son parcours.
  • De son côté, Vosges Matin le fait via l’article « Gilbert POIROT s’en est allé ».
  • L’Alsace dans son article annonçant son décès « Gilbert POIROT n’est plus » souligne qu’« avec sa disparition, le ski vosgien vient de perdre une des figures les plus emblématiques du saut, figure dont le rayonnement allait bien au-delà du massif et de la discipline du saut, toutes générations confondues ».
  • Pierre BROUILLAUD du Dauphiné annonce son décès en publiant son article intitulé « Gilbert POIROT s’est envolé ». Il fait par de sa disparition comme suit « Le monde du ski est en deuil, la petite famille du saut pleure Gilbert POIROT. Son légendaire sourire s’est figé hier, définitivement et beaucoup trop tôt, à 68 ans ». 

Livre d'Or

Chistian DAVID jeudi 11 janvier 2024
Sincères condoléances à toute la famille. Bon courage.

Ajouter un message