Disparition : Donna SUMMER
Emportée par des suites d'un cancer du poumon
Naissance : 31 décembre 1948 à Dorchester, Boston
État civil : Donna SUMMER est le nom de scène de la célèbre chanteuse disco américaine, LaDonna Andrea GAINES. Elle voit le jour au sein d’une fratrie de sept enfants. Elle est bercée par la musique depuis son enfance. En effet, à seulement 10 ans, elle chante en tant que soliste dans la chorale de son église. En 1967, après avoir abandonné ses études, elle débute sa carrière de chanteuse professionnelle. Elle fait ses débuts avec le groupe de rock « Crow » et joue dans les clubs de Boston et de New York.
Décès : le 17 mai 2012 à Key West en Floride
Donna SUMMER décède à l’âge de 63 ans, des suites d'un cancer du poumon à son domicile de Floride. Une maladie déclenchée, selon ses dires, par les poussières toxiques émanant du World Trade Center le 11 septembre 2001.
« Love To Love You Baby », « Hot Stuff », « On The Radio »...
Stéphane DAVET du Monde avec son article intitulé « Donna SUMMER, la mort à 63 ans de la reine du Disco » annonce sa disparition. Il revient tout au long de son article sur la vie et le parcours de la défunte.
Libération au travers de l’article « Donna SUMMER, belle à facettes » annonce le décès de « la disco queen, interprète de « Love to Love You Baby » et de « Hot Stuff » ». L’article souligne qu’à l’annonce de son décès « spontanément, on a entendu untel se mettre à fredonner le cruellement antinomique « I Will Survive », tandis que telle autre mentionnait au débotté « Upside Down » ».
France TV annonce son décès sur son site web avec l’article intitulé « Donna SUMMER, de « Love To Love You Baby » à « On The Radio » ». L’article revient sur sa carrière en 7 chansons : « Love To Love You Baby » en 1975, « I Feel Love » en 1977, « Last Dance » en 1978, « Hot Stuff » en 1979, « On The Radio » en 1979, « She Works Hard For The Money » en 1983 et « To Paris With Love » en 2010.
La Croix dans son article annonçant son décès publie un extrait du communiqué émanant de sa famille pour évoquer sa mort. En voici, un extrait : « Tôt ce matin, nous avons perdu Donna SUMMER SUDANO, une femme pleine de talents, le plus grand étant sa foi ».
Le journal « 20 Minutes » parle de la disparition de « La légende du disco » dans son article. Le Télégramme et le Huffington Post ont pour leur part parlé de la mort de la « reine du disco ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Regarder cette page : Disparition : Yvette CHASSAGNE
- Découvrir la publication en ligne sur : Témoignages clients - Page 12
- Explorer le contenu du texte sur : Guyane
- Investiguer la page portant sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2016
- Vous reporter à la page : Mort : René ANGELIL
- Approfondir le contenu de la page : Le Courrier d'Aix
- Prendre connaissance de ce qui suit : Histoire de la presse
- Suivre l'information portant sur : Madagascar