Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Ginette GARCIN

Obsèque : Ginette GARCIN 4 janvier 1928 - 10 juin 2010
01/10/2015

Une rechute foudroyante d'un cancer du côlon a causé sa mort

Naissance : 4 janvier 1928 à Marseille

État civil : Ginette GARCIN est une célèbre actrice et chanteuse française. Descendante d’une vieille famille marseillaise, elle était « la fille des bains GARCIN », la seconde plage marseillaise. Par ailleurs, elle était la veuve de l'écrivain et journaliste Robert BEAUVAIS. Elle débuta sa carrière, en chantant dans diverses fêtes régionales, notamment en Aix-en-Provence, lors de l’occupation. Ce n’est que dans les années 70qu’elle entama une carrière d’actrice sur les planches et au cinéma. Lors de ses débuts, elle fut notamment sous la direction de Michel AUDIARD, Claude LELOUCH, Jean YANNE, Yves BOISSET ou Jean-Charles TACCHELLA.

Décès : 10 juin 2010 à Nanterre.

Atteinte d'un cancer du côlon et admise à l’hôpital de Nanterre, suite une « rechute foudroyante », Ginette GARCIN s'éteint à l'âge de 82 ans, des suites de sa maladie, quelques jours après avoir tourné pour France 3 un dernier épisode de la série « Famille d'accueil ».

Inhumation de Ginette Garcin

Elle fut crématisée le 14 juin 2010 au crématorium du Mont-Valérien dans les Hauts-de-Seine, lors d’une cérémonie intime. Elle fut par la suite inhumée au cimetière du Mont-Valérien. Le quotidien Le Parisien évoqua la « Mort de la comédienne Ginette GARCIN, drôle, attachante et populaire, une grande dame du théâtre, du cinéma et de la télévision ».

Le Journal Du Dimanche au travers de l’article intitulé « Ginette GARCIN s'est éteinte » revient sur son parcours en soulignant qu’« après des débuts au music-hall, elle s'était tournée vers le cinéma, le petit écran, sans oublier non plus de monter sur les planches. Son visage était bien connu du grand public ».

Le quotidien Le Figaro parla du décès d’une « figure populaire du théâtre, du cinéma et de la télévision » en évoquant sa mort. Le magazine Gala annonce qu’avec « Ginette GARCIN décédée, le monde du spectacle perd une grande dame » et souligne que « la famille des artistes français vient donc de perdre une de ses grandes dames ». 

Livre d'Or

marc champion dimanche 21 novembre 2021
Chère Ginette, je reviens de l'étranger et d'une longue maladie, tout ceci explique que ce n'est que maintenant que je peux te dire au revoir l'artiste !! et à bientôt , tu m'attends , je le sais !! bises bisous , Marc ...

Ajouter un message