Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Simone VALÈRE

Obsèque : Simone VALÈRE 2 août 1921 - 11 novembre 2010
01/10/2015

Morte de cause naturelle

Naissance : 2 août 1921 à Paris

État civil : Simone VALÈRE était le nom de scène de l’actrice française, Simone Jeannine GONDOLF. Elle fut connue du public après qu’elle se soit illustrée sur scène comme à l'écran. Elle avait été aperçue au cinéma notamment pour son rôle dans « La beauté du diable » et « Le franciscain de Bourges ». En parallèle, elle fut également une célèbre figure des planches notamment aux côtés de son compagnon puis époux Jean DESAILLY. Notons que le couple avait participé au renouveau théâtral de l'après-guerre avant de fonder la compagnie VALÈRE-DESAILLY. L'essentiel de sa carrière au théâtre se passa essentiellement et le plus souvent en compagnie de son mari.

Décès : 11 novembre 2010 à Roinville-sous-Dourdan (Essonne)

Simone VALÈRE est décédée à 89 ans, de cause naturelle, dans la maison de retraite « Les Jardins de Roinville ». Ses obsèques furent célébrées le vendredi 19 novembre 2010, à 14h00, en la commune de Vert-le-Petit, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP.

La levée du corps s’est faite à 13h30 au funérarium de Ballancourt-sur-Essonne

Simone VALERE repose auprès de son mari dans le cimetière de Vert-le-Petit dans l'Essonne. Yannick VELY de Paris Match annonça « le décès d’une grande dame du théâtre, une grande figure du théâtre de l'après-guerre ». Les quotidiens « Le Parisien » et « Le Figaro » parlèrent de la disparition de « l'actrice Simone VALÈRE, dont le nom reste lié à celui de Jean DESAILLY, son partenaire à la ville comme à la scène ».

Le site web « Purepeople.com » parla lui de la perte de « Simone VALERE, figure célèbre du théâtre ». Le ministre de la Culture, Frédéric MITTERRAND a rendu hommage à Simone VALERE et a rappelé qu'elle avait incarné « une grande et magnifique passion du théâtre, inoubliable interprète des œuvres de ses contemporains, sa voix au charme si particulier et son regard lumineux et intense, resteront dans nos mémoires ».

Ajouter un message