Avis mortuaire : Lawrence LEPAGE
Groupe les Satellites
L’auteur-compositeur-interprète québécois, Lawrence LEPAGE est mort à 81 ans, le 24 décembre 2012 à Rimouski dans le Bas-Saint-Laurent. Né en 1931 à Rimouski, il s'inspire surtout d'anecdotes réelles et d'histoires de la campagne pour écrire ses chansons. Il commence sa carrière musicale avec ses trois frères en formant le groupe les Satellites qui se produit alors à la radio CJBR de Rimouski. Il est, par la suite, l'accompagnateur d'entre autres Jacques LABRECQUE et Tex LECOR. Il travaille aussi pour des émissions télévisées telles que La Boîte à surprise et Les Couche-Tard. Il prend également part au théâtre en écrivant et jouant la musique pour des pièces.
Je perds un grand ami...
Le Journal de Montréal annonce son décès en publiant l’article « Lawrence LEPAGE s’éteint ». Il y est annoncé que « Le musicien, chanteur et poète Lawrence LEPAGE est décédé chez lui mercredi après-midi, à l’âge de 81 ans, quelques semaines seulement après s’être offert un premier album en 35 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Son ami depuis une trentaine d’années, Serge ARSENAULT, a passé du temps avec lui la veille de Noël. La conjointe de Lawrence étant hospitalisée, il était seul chez lui dans les derniers jours. «Je l’ai appelé le 24 au soir. Je l’ai appelé plusieurs fois le 25, dans la journée, et j’ai réessayé le lendemain. J’ai su qu’il se passait quelque chose, qu’il fallait aller voir chez lui», a raconté M. ARSENAULT, qui a découvert son ami assis dans sa chaise, installé comme s’il dormait. Sa santé était précaire depuis quelque temps. «C’est tout un choc, a-t-il indiqué. C’est sûr qu’on s’y attend, avec son âge. J’ai passé beaucoup de temps avec lui dans les dernières années, pour son album, depuis qu’il s’était installé au centre-ville de Rimouski. Je perds un grand ami » ».
Reprise de sa chanson Mon vieux François par plusieurs artistes
Pour sa part, Le Huffington Post annonce son décès via l’article « L'auteur-compositeur-interprète Lawrence LEPAGE est décédé dans la nuit de Noël ». Il y est rapporté que « L'auteur-compositeur-interprète Lawrence LEPAGE est décédé à 81 ans, chez lui, près de Rimouski dans la nuit du 24 au 25 décembre. Après avoir vécu 30 ans dans le bois dans le Bas-St-Laurent, Lawrence LEPAGE était revenu sur scène et sur disque cet automne avec l'album Le temps, produit par Yves LAMBERT. Sa chanson Mon vieux François a été reprises par plusieurs artistes au Québec et en France. Il a aussi écrit de la musique pour le théâtre et la télévision ».
Dans son article « Lawrence LEPAGE (1931-2012) : l'auteur de Mon vieux François n'est plus », LaPresse.ca annonce que « Le retour de Lawrence LEPAGE aura été de courte durée. Un mois et demi après son passage à Montréal, l'auteur-compositeur-interprète est décédé dans la nuit du 24 au 25 décembre. Il avait 81 ans. « Il nous a quittés chez lui, assis dans son fauteuil », souligne Françoise BOUDRIAS de la maison de disques la Prûche libre, qui a produit le 3e et dernier album du chanteur ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Parcourir le descriptif sur : Témoignages clients - Page 9
- Lire la page : La Vie Corrézienne
- Approfondir le contenu de la page : Disparition : Gena Rowlands
- Explorer le contenu du texte sur : Mayotte
- Voir l'information présentée dans : Histoire de la presse
- Découvrir la publication en ligne sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2022
- Suivre l'information portant sur : Basse Normandie
- Regarder cette page : Enterrement : Marvin HAMLISCH
Livre d'Or