Obsèque : Besse COOPER
La doyenne de l’humanité a tiré sa révérence finale
L’américaine Besse COOPER est décédée à l’âge de 116 ans, 3 mois et 9 jours, le 4 décembre 2012 dans le Comté de Walton, en Géorgie (États-Unis). Née Besse Berry Brown, le 26 août 1896 dans le comté de Sullivan au Tennessee, elle devient doyenne de l’humanité après la mort de Maria Gomes VALENTIM le 21 juin 2011. Elle a vécu sur trois siècles (XIXe, XXe et XXIe siècles) et deux millénaires différents, ce qui en fait la troisième personne à avoir vécu le plus longtemps sur trois siècles. Elle fait désormais partie des 10 personnes les plus âgées n’ayant jamais vécu.
Les raisons de sa longévité
Metro France annonce son décès en publiant l’article « L'Humanité perd sa doyenne ». Il y est rapporté que « Besse COOPER s'est éteinte mardi à l'âge canonique de 116 ans, à Monroe, près d'Atlanta (Géorgie). Depuis 2011, cette Américaine, née le 26 août 1896 dans le Tennessee, était officiellement la doyenne de l'Humanité ». Par ailleurs, l’article souligne que « Son fils a affirmé qu'elle avait eu « une longue et agréable vie. Elle est morte paisiblement ». Interrogée sur les raisons de sa longévité, Besse COOPER, mariée en 1924 et mère de quatre enfants, avançait deux arguments : « Je m'occupe de mes propres affaires et je ne mange pas de mal bouffe. » ».
Elle a eu une longue et agréable vie. Elle s'est éteinte paisiblement...
Pour sa part, Le Point fait part de son décès via l’article intitulé « Décès à 116 ans de la doyenne de l'humanité ». Il y est annoncé que « La doyenne de l'humanité, l'Américaine Besse COOPER, est décédée mardi à l'âge de 116 ans à Monroe, à l'est d'Atlanta, en Géorgie, au sud-est des États-Unis, a annoncé son fils à la chaîne d'information en continu CNN. « Elle a eu une longue et agréable vie. Elle s'est éteinte paisiblement », a raconté Sidney. Le livre Guinness des records l'avait désignée comme la personne la plus âgée de l'humanité en janvier 2011. Elle était née le 26 août 1896 au Tennessee. Quand on l'interrogeait sur le secret de sa longévité, Besse Cooper répondait : « Je m'occupe de mes propres affaires et je ne mange pas de junk food (malbouffe, NDLR). Elle s'était mariée en 1924 avec Luther, avec qui elle a eu quatre enfants ». La nouvelle de sa disparition a également été relayée dans le quotidien national Le Monde.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Consulter le lien suivant : Tous les avis de décès de célébrités en 2018
- Découvrir la publication en ligne sur : Le Réveil Normand
- Vous reporter à la page : Aquitaine
- Parcourir le descriptif sur : Charente-Maritime
- Examiner la page qui suit : Hommages : Caroline BEAUNE
- Investiguer la page portant sur : Publier un avis dans
- Voir l'information présentée dans : Témoignages clients - Page 20
- Approfondir le contenu de la page : Décès : Omar Sharif