Nécrologie : Georges Van STRAELEN
Une minute de silence est observée en son hommage
Le footballeur et entraîneur français, Georges Van STRAELEN meurt le 26 octobre 2012 à l'âge de 55 ans. Le lendemain, une minute de silence est observée en son hommage lors du match de championnat opposant deux de ses anciens clubs, Toulouse FC et le Stade brestois. Il nait le 10 décembre 1956 à Lorient. En tant que milieu défensif, il commence sa carrière à Nantes en 1971 et connaît son premier match avec l'équipe première le 9 septembre 1975 contre l'AS Nancy-Lorraine (1-1). Avec ce club, il remporte le championnat de France en 1977. Il est ensuite transféré en 1978 aux Girondins de Bordeaux pour trois saisons, remportant une coupe des Alpes en 1980. Il termine sa carrière dans le club de sa ville natale en D3, le FC Lorient. Il remporte le championnat et finit sa carrière en D2. Il est ensuite entraîneur de Vendée Luçon Football et de l'équipe réserve du TFC.
Il était l'un des atouts d'une génération nantaise exceptionnelle
Le FC Nantes annonce son décès en publiant l’article « Carnet : disparition de Georges Van STRAELEN » sur son site web. Il y est rapporté que « Georges Van STRAELEN est décédé vendredi 26 octobre des suites d'une longue maladie. L'ex-milieu de terrain du FC Nantes était âgé de 55 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Arrivé au sein de la Maison Jaune en 1971, il a participé à deux épopées victorieuses en Coupe Gambardella (1974 et 1975) avant de débuter sa carrière professionnelle sous les couleurs jaunes et vertes à seulement 19 ans. Son sens du dribble et ses débordements ne laissent pas insensibles les observateurs, dont l'entraîneur Jean Vincent qui mène l'équipe vers un quatrième titre de Champion de France en 1977. Il a disputé 61 matches de 1ère division sous les couleurs du FC Nantes de 1975 à 1978 avant de poursuivre son parcours aux Girondins de Bordeaux. Il était l'un des atouts d'une génération nantaise exceptionnelle ».
Ancien milieu défensif travaillait depuis 2006 au Qatar
Pour sa part, Le Toulouse FC fait part de son décès via l’article intitulé « Le Toulouse FC en deuil ». Il y est annoncé que « Georges Van STRAELEN est décédé hier soir à l'âge de 56 ans. Une minute de silence sera observé avant TFC-Brest qui démarre dans quelques minutes. Joueur du TFC de 1982 à 1984 puis entraîneur de l'équipe réserve de 2000 à 2004, cet ancien milieu défensif travaillait depuis 2006 au Qatar. Le Toulouse FC adresse à sa famille ses plus sincères condoléances ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Prendre connaissance de ce qui suit : Jean-Claude DARNAL
- Visiter la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2019
- Voir l'information présentée dans : Inhumation : Claude DUFRESNE
- Investiguer la page portant sur : Languedoc-Roussillon
- Vous reporter à la page : Messager Le Faucigny
- Regarder cette page : Témoignages clients - Page 16
- Consulter le lien suivant : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Approfondir le contenu de la page : Tarn-et-Garonne
Livre d'Or