Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Jacques DEMARNY

Funérailles : Jacques DEMARNY 21 décembre 1925 - 12 janvier 2011
01/10/2015

Jacques Demarny nous a quittés

Naissance : 21 décembre 1925 à Paris

État civil : Jacques DEMARNY est un auteur et parolier. Il passe toute son enfance à Alger, jusqu’en 1940 où il part pour la métropole. Il commence sa carrière de chanteur, comédien, auteur en 1947 comme duettiste avec son frère Jean et continue son parcours comme animateur à Europe 1. En 1959, décidant d’exploiter sa fibre de poète, il se consacre désormais aux autres en devenant auteur. 

Décès : 12 janvier 2011 à Paris

Un homme exceptionnel, chaleureux et droit

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), annonce sa mort au travers d’un communiqué saluant son « immense humanité ». Il y est qualifié d’« homme exceptionnel, chaleureux et droit qu’il fut, aussi fidèle à la parole donnée qu’écrit ». 

Suite à l’annonce de sa mort, Enrico MACIAS déclarera à l’AFP que « C'est un frère que j'ai perdu, un deuxième moi-même. On ne pouvait pas créer chacun de notre côté, il fallait qu'on se voit tout le temps ». Il souligna qu’il « a été la chance de ma vie dans ma carrière artistique. On a écrit plus de 500 chansons ensemble, on a fait le tour du monde. Il était tout le temps près de moi, très proche de ma famille aussi ».

Il était indissociable de Enrico Macias

Le journal « Libération » dans son article : « Jacques DEMARNY s’est tu » annonçant sa mort, souligna qu’il « était indissociable d’Enrico MACIAS, son « frère », pour qui il avait écrit 500 chansons » tout en survolant brièvement sa vie et ses plus grandes réalisations.

Le quotidien « L’express » annonce sa mort tout en revenant sur ses nombreux collaborateurs et sur la carrière de celui qu’il qualifiait de « frère » indissociable d'Enrico MACIAS.

Le Figaro pour sa part annonce la disparition d’un « parolier aux innombrables succès », sans oublier de revenir sur ses célèbres succès.

Du Canada jusqu’en Belgique, tous les articles annonçant sa mort revenaient sur la carrière et les faits marquants de celle-ci ainsi que les innombrables succès du « parolier d'Enrico MACIAS ».

Livre d'Or

Slimane Melab mardi 31 janvier 2023
Et quel exploit! Franchement je ne savais pas que la plupart des chansons du Maître Enrico Macias ont été écrites par Jacques Demarny, le grand parolier et comédien français qui avait vécu une quinzaine d'année de son enfance à Alger. Et je trouve que c'est la raison pour laquelle il avait trop d'inspiration afin d'écrire des chefs d'œuvre hautement qualifiés pour son "frère" Enrico Macias.

Ajouter un message