Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Carnet : Arthur SULZBERGER

Carnet : Arthur SULZBERGER 5 février 1926 - 29 septembre 2012
01/10/2015

Il était à la tête de The New York Times de 1963 à 1992

L’homme d’affaire américain et directeur de la publication du journal américain The New York Times de 1963 à 1992, Arthur SULZBERGER décède à 86 ans, le 29 septembre 2012, à son domicile de Southampton, dans l’État de New York, après une longue maladie. Il voit le jour le 5 février 1926 à New York. Il est le fils d’Arthur Hays SULZBERGER et d'Iphigene Bertha OCHS, la fille d'Adolph OCHS, qui avait racheté le journal en 1896, à une époque où celui-ci n'avait qu'un tirage de 9000 exemplaires. Diplômé du Loomis Institute, il a étudié en histoire et en anglais à la Columbia University. Puis, il a servi de 1944 à 1946, dans le corps de l’infanterie de Marine, étant rappelé part la suite pour la Guerre de Corée dans les années 1950. Il devient éditeur du The New York Times en 1963, à la mort d’Orvil DRYFOOS.

Une longue maladie a eu raison de lui

La Croix annonce son décès en publiant l’article « Décès d’Arthur SULZBERGER, ancien patron du New York Times ». Il y est rapporté que « L’ancien directeur et PDG du New York Times Arthur SULZBERGER est mort samedi à l’âge de 86 ans à son domicile de Southampton, dans l’État de New York, après une longue maladie ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Instigateur de profonds changements dans le prestigieux quotidien, Arthur OCHS SULZBERGER l’avait dirigé pendant trente-quatre ans, comme directeur de la publication et président du conseil d’administration, après en avoir pris le poste de rédacteur en chef dès 1963, au moment où le quotidien, quoique très influent, était en condition financière précaire. Dans les années 1990, il avait peu à peu quitté toutes ses fonctions au sein du groupe. Mais c’est son fils, Arthur OCHS SULZBERGER junior, qui préside le « NYT » depuis 1992 ».

Il s'est éteint à l'âge de 86 ans

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès d'un ancien patron du NYT ». Il y est annoncé que « L'ancien directeur et PDG du New York Times Arthur SULZBERGER, instigateur de profonds changements dans l'un des plus prestigieux quotidiens américains, est mort samedi à l'âge de 86 ans. Le Times a annoncé qu’Arthur SULZBERGER était décédé à son domicile de Southampton, dans l'Etat de New York (nord-est) après une longue maladie. Arthur OCHS SULZBERGER a présidé aux destinées du quotidien pendant 34 ans comme directeur de la publication et président du conseil d'administration ». De nombreuses personnalités ont présenté leurs condoléances à la famille.

Dans son article « Décès de Arthur SULZBERGER, ancien patron légendaire du New York Times », L’Express annonce que « L'ancien directeur et PDG du New York Times Arthur SULZBERGER, instigateur de profonds changements dans l'un des plus prestigieux quotidiens américains et farouche gardien de son indépendance, est mort samedi à l'âge de 86 ans. Il a présidé, du linotype à l'aube de l'ère numérique, aux destinées du quotidien pendant 34 ans comme directeur de la publication et président du conseil d'administration ».
 

Ajouter un message