Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Jacno

Obsèques : Jacno  3 juillet 1957 - 6 novembre 2009
01/10/2015

Le musicien et chanteur français, Jacno est mort d'un cancer, le 6 novembre 2009 à Paris. Né Denis QUILLIARD, il est né le 3 juillet 1957 à Paris. Il était âgé de 52 ans. Il grandit entouré de parents attentifs, et d’un grand-père pittoresque, sorte d’anarcho-monarchiste à la personnalité fantasque qui enchante son petit-fils. Fumeur de gauloise effréné depuis l’école primaire, Denis est surnommé Jacno par un de ses camarades, Marcel JACNO étant le dessinateur du casque ailé qui figure sur les paquets. Parallèlement, après une enfance bercée par Mozart, Chopin et Satie, ses grandes passions, il découvre le rock à travers les Who et les Rolling Stones. À 14 ans, après une expérience de coursier pour se payer sa première guitare, il décide de ne plus jamais travailler et se spécialise dans le vol et la revente de disques dans les différents établissements scolaires qui l’accueillent. 

Voici annonce son décès en publiant l’article « Jacno, l’ex d’Elli MEDEIROS, est mort d’un cancer ». Il y est rapporté que « Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous avez forcément écouté nombre de ses succès. Jacno, l’ancien fondateur des Stinky Toys avec Elli Medeiros, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, des suites d’un cancer à l’âge de 52 ans, a annoncé sa maison de disques Warner France ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il était l’une des figures majeures de la pop et du punk français au début des années 80, Jacno s’est éteint à 52 ans. Ses dernières participations musicales étaient avec l’ex Miss France 99, Mareva GALANTER pour Bang Bang et Ne dis Rien, sur son album Ukuyéyé, sorti en 2006 ».

Pour sa part, Le JDD fait part de son décès via l’article intitulé « Jacno, mort d'un punk ». Il y est annoncé que « Denis QUILLIARD dit Jacno, qui avait fondé en 1976 avec Elli MEDEIROS les Stinky Toys, l’un des tout premiers groupes de la scène punk française, est mort d’un cancer à l’âge de 52 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi. Warner France, chez qui Jacno avait enregistré son dernier disque Tant de temps, a confirmé le décès de l’artiste survenu dans un hôpital parisien ».

Dans son article « Mort de Jacno, pionnier français de la pop électronique », Libération annonce que « Denis QUILLIARD dit Jacno est mort d’un cancer à l’âge de 52 ans dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait fondé les Stinky Toys en 1976 avec Elli MEDEIROS, l’un des tout premiers groupes de la scène punk française. L’artiste avait enregistré son dernier disque, Tant de temps, en 2006. Il était l’emblème d'une certaine pop française ».

Ajouter un message