Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Disparition : Maxime LEROUX

Disparition : Maxime LEROUX 26 mars 1951 - 24 janvier 2010
01/10/2015

Une longue maladie a eu raison de lui

Naissance : 26 mars 1951 à Sainte-Adresse (Seine-Maritime)

État civil : Maxime LEROUX était le nom de scène de l’acteur français Maxime Noël Michel LEROUX. Notons qu’il fut professeur pendant plus d’une dizaine d’années, avant de débuter une formation d’acteur au théâtre des 2 Rives à Rouen. Il y intégra d’ailleurs une compagnie qui lui fait prendre la décision de mettre un terme à sa carrière d’enseignant. Ce fut au début des années 1980, qu’il commença à travailler pour la télévision et le cinéma tout en continuant ses activités théâtrales. Sa filmographie est constituée de plus d’une trentaine de films et également de nombreuses séries produites par France 2, France 3 ou M6.

Décès : 24 janvier 2010 à Paris

Maxime LEROUX est mort dans la nuit du 23 au 24 janvier 2010, des suites d'une « longue maladie ».

Les obsèques de Maxime Leroux

Utilisant une formule pleine de tendresse et d'humour, son épouse et ses trois enfants font « part de l'incorrection de Maxime LEROUX qui ne s'est pas réveillé de sa sieste le jeudi 21 janvier 2010 » pour annoncer son décès dans les médias.

Ses obsèques ont été célébrées le 27 janvier à 15h30 au crématorium de Rouen. Le quotidien « Le Parisien » annonce sa mort via l’article « Le comédien Maxime LEROUX est mort ». L’article revient sur ses plus grands rôles que ce soit au cinéma, au cinéma ou sur les planches.

La station de radio « France Info » en fait de même sur son site web avec l’article « Mort du comédien Maxime LEROUX ». Il y est rappelé qu’il était « le visage familier du petit écran, son visage était peut-être plus connu que son nom, mais Maxime LEROUX n'était pas de ceux qui recherchent la gloire à tout prix ». Alexandra HOFFMANN de Paris Match annonce la disparition « d’un « touche-à-tout » » et revient brièvement sur son parcours.

Ajouter un message